Bonsoir,
Merci pour les photos de la bête...
En commençant par la dernière photo, l'ensemble semble avoir pris un sérieux coup de chaud, et doit être HS, ce qui explique l'absence de tension....
Ce qui me surprend c'est de voir l'induit de l'excitatrice tout seul.... Où se trouve-t-il par rapport à l'arbre...
Il n'y a ni bagues, ni balais, donc il y a des diodes tournantes quelques parts....
Il faut commencer par vérifier que les différents enroulements sont en bon état, que leur isolement et bon, et que la valeur ohmique est correcte pour les inducteurs de l'excitatrice et de l'alternateur....
Les inducteurs de l'excitatrice doivent faire entre 11 et 12 ohms (14/1,2)
En ce qui concerne les inducteurs de l'alternateur, moins évident de définir une valeur....
Les 4 bobines sont en série (sauf erreur), je serais d'avis de mesurer à l'ohmètre la valeur et définir la valeur de la tension qu'il faut pour faire circuler environ 5A continu.
A l'aide d'une batterie, ou d'une alimentation variable, faire circuler les 5A, et dans l'axe de chaque pôle, à la verticale, prendre un ressort ou un peson, et y fixer une masse en acier de quelques centaines de grammes.
Mesurer l'allongement du ressort jusqu'au décollement, les 4 bobines doivent avoir des champs identiques, s'il y a des différences importantes on peut supposer qu'il y des spires en court-circuit....
Il semble qu'il y est quelque chose derrière le transfo du régulateur, mais on ne voit pas ce que c'est....
Il serait bien de faire un petit schéma des différents sous-ensembles et de leurs connections (ce que tu as surement fait avant de tout démonter...)
Si les résultats de mesure et essai des inducteurs sont concluants, je proposerais de remontais le tout sans la partie régulation cela va de soit (lorsque l'on saura comment est raccordé l'induit de l'excitatrice et la l'inducteur principal entre autre...).
Il serait alors intéressant à l'aide d'une alimentation 0-12VCC ou 0-24VCC capable de livrer environ 1,5A d'alimenter l'inducteur de l'excitatrice et de mesurer la tension qui apparait aux bornes de l'induit de l'alternateur.
Voilà ce que je peux dire en voyant les photos...
Ensuite on verra ce qui est faisable !
Bon courage !