Bonjour à tous,
Je n'ai rien contre les américains par contre je préfère constater des avancées par mes soins ou des équipes que je connais bien.
Effectivement, il existe des moteurs thermiques à eu ou d'autres systèmes par contre la machine de NEWMAN mérite une attention particulière.
Je voudairs bien disposer d'une traduction si possible des observations des ingénieurs et scientifiques de l'époque..
Un rendement de 8 n'existe pas officielemnt de nos jours et défi toute la physique reconnue d'où mes intrrogations légitimes..
Je ne voudrais pas que la démonstration se limite à un emballement d'une MCC lorsqu'on coupe une excitation avec une survitesse constatée et une puissance mécanique "stable"..
Je reste en attente des éléments sur cette fameuse machine, le rêve américain a pris depuis quelques années une ombre réaliste sur le plan scientifique et technique.
Je reste cependant admiratif des créations américaines qui ont fait participer un bon nombre d'européens resté dans l'ombre..(NASA avec les fusées - etc. ..) .
Cordialement
Pascal