|
| Fusion fusibles | |
| | Auteur | Message |
---|
insalien Energie marine
Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Fusion fusibles Mar 30 Juil 2013 - 14:53 | |
| Bonjour à tous, Je suis actuellement au travail, je me pose une question vraiment bête et j’ai besoin de cette réponse… N’ayant pas accès à tous les sites internet je viens vous solliciter Dans la famille des fusibles HTA (et surement BT) il y a deux types de fusibles (si je ne me trompe pas) : fusions associées et fusions combinées. Je sais que lorsqu’un fusible d’une des deux familles fond les deux autres (sur un système tri) déclenchent aussi mais je ne sais pas laquelle. Voilà je souhaite juste savoir cela et si possible avec quelques infos sommaire sur le fonctionnement de cette fusion associée et/ou combinée | |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Fusion fusibles Mar 30 Juil 2013 - 17:26 | |
| Bonjour,
Êtes vous sûr des termes employés ? Tel que je le comprend, vous parlez des fusibles à "percuteur" et sont qui n'en sont pas équipés ... Les fusibles à percuteur doivent agir sur un système mécanique qui, en cas de fusion d'un seul fusible, va entrainer l'ouverture des 2 autres pôles pour éviter que le circuit concerné ne se retrouve qu'avec 2 phases. | |
| | | insalien Energie marine
Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Re: Fusion fusibles Mer 31 Juil 2013 - 8:14 | |
| Merci ça doit être ceci oui fonctionnement avec percuteur
Associer et combiner je suis sûr que ça existe chez Schneider.
| |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Fusion fusibles Mer 31 Juil 2013 - 9:52 | |
| Bonjour,
Dans ce cas, je pense qu'il s'agit de "combiné". J'ai le souvenir que sur certaines cellules HTA, nous parlons d' "interrupteur combiné" avec des fusibles. Ces derniers sont obligatoirement à percuteur, et leur fusion entraine l'ouverture omnipolaire de l'interrupteur. | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Fusion fusibles Mer 31 Juil 2013 - 13:38 | |
| Bonjour,
Je viens de regarder mes documentations Schneider HTA. Concernant les cellules type PM, il s'agit de cellules interrupteur avec fusibles associés : la fusion d'un fusible n'entraîne pas l'ouverture de l'interrupteur, et la fusion peut être signalée à distance. Concernant les cellules type QM, il s'agit de cellules interrupteur avec fusibles combinés : la fusion d'un fusible entraîne l'ouverture de l'interrupteur. _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | insalien Energie marine
| Sujet: Re: Fusion fusibles Mer 31 Juil 2013 - 19:07 | |
| Aaaah merci beaucoup !! Impossible de m'en souvenir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusion fusibles | |
| |
| | | | Fusion fusibles | |
|