Bonjour
Délester par coupure d'une ou plusieurs phase est une solution que l'on ne devrait plus rencontrer sur une installation nouvelle ... car la majorité des radiateurs modernes, ne supportent plus une coupure de leur alimentation; ls se mettent en général en sécurité et il faut les relancer manuellement. Parcontre, on utilise une commande par FIL PILOTE , beaucoup plus souple, et compatible avec un gestionnaire d'énergie (en général intéressant pour des économies en cas de chauffage électrique)
Ramener deux circuits d'alimentation pour un tableau me semble aussi "bizare" , car c'est une source d'erreurs et donc d'accident ... on croit avoir coupé en amont, et il y a toujours le second circuit sous tension.
C'est un peu comme les alimentations secourues qui sont distribuées.
Mais, ici, en habitat, je ne sais comment traiter le pb s'il se pose , tant en terme de NORME, qu'en terme d'appareillage ...
J'aurais eu ce pb à traiter, avec un délestrage par coupure à assurer :
- J'aurais mis une seule alimentation de puissance pour ce tableau secondaire, donc INTER SECTIONNEUR conventionnel TRI+N
- J'aurais assuré la coupure de puissance du circuit radiateur par 3 relais NO (ou NF suivant le délesteur) , et simplement 23 fils de commande entre les deux tableaux, pour que leur commande soit assurée par le délesteur.
Cordialement
_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....