|
| Problème groupe électrogène délivre courant en alternance | |
| | Auteur | Message |
---|
studios17
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 34 Localisation : 73
| Sujet: Problème groupe électrogène délivre courant en alternance Mar 5 Fév 2013 - 15:19 | |
| Bonjour à tous, Mon père m'a donné un groupe électrogène qui date de 1992 mais bon état cosmétique. Il démarre mais lorsque je branche un projecteur halogène 500W (par exemple), la lumière s'allume en alternance (allumé-éteint-allumé...) !
D'où cela peut-il provenir ? Je rajoute que je suis branché sur la prise 220V mono du groupe, qui a la bonne huile et essence.
Merci d'avance, studios17 | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Problème groupe électrogène délivre courant en alternance Mar 5 Fév 2013 - 22:26 | |
| Bonsoir,
Comme indiqué dans la charte du forum, il est demandé de faire une petite présentation dans la rubrique adéquate.
D'avance merci !
En ce qui concerne votre question, il serait bien d'en savoir un peu plus sur le type de groupe électrogène, afin de connaitre son principe d'excitation. Tu peux également joindre quelques photos.
Cordialement, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | studios17
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 34 Localisation : 73
| Sujet: Re: Problème groupe électrogène délivre courant en alternance Dim 10 Fév 2013 - 19:31 | |
| Présentation faite | |
| | | studios17
| Sujet: Re: Problème groupe électrogène délivre courant en alternance Mer 13 Mar 2013 - 23:21 | |
| Bonjour, J'ai mis plus de temps que prévu (difficultés à traiter les vidéos et photos sur le pc). Voici donc deux vidéos qui montrent des manipulations sur le groupe électrogène, ainsi que leurs conséquences sur son fonctionnement :
https://www.youtube.com/watch?v=4iAZTIPUEZY&feature=youtu.be https://www.youtube.com/watch?v=CBjI0Y-lK8o&feature=youtu.be
Merci pour votre aide, A bientôt ! | |
| | | pompom71
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 52 Localisation : Bourbon-Lancy
| Sujet: Re: Problème groupe électrogène délivre courant en alternance Jeu 14 Mar 2013 - 18:43 | |
| bonsoir Studios17, tu dois avoir un problème sur la carburation du moteur d’où les variations de tension car la génératrice ne tourne pas correctement.mais attend des autres conseil de pros.... bonne soirée | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Problème groupe électrogène délivre courant en alternance Jeu 14 Mar 2013 - 22:01 | |
| Bonsoir,
Effectivement comme l'a fait remarqué Pompom, c'est un problème de carburation.
Quand tu fermes le volet du starter, le phénomène s'atténue un peu car il avale un peu plus d'essence, mais quand tu ouvres le volet il y a un manque de carburant à l'admission.
Il faut que tu démontes l'ensemble, carbu et réservoir, il doit y avoir des saletés qui viennent obstruer les orifices par lesquels l'essence passe....
Ensuite, il faudra reprendre les réglages....
Penses à prendre des photos lors des étapes du démontage, cela t'aidera, puis au remontage....
Pour le nettoyage, si tu as un compresseur c'est l'ideal....
Attention aux joints qui sont surement collés, et aux vis qui sont grippées....
Bon courage ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème groupe électrogène délivre courant en alternance | |
| |
| | | | Problème groupe électrogène délivre courant en alternance | |
|