|
| determination des parametres dynamique du moteur asynchrone | |
| | Auteur | Message |
---|
malik3071
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 35 Localisation : algerie
| Sujet: determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Ven 8 Juin 2012 - 11:46 | |
| bonjour, je suis étudiant je voudrais simuler le comportement d'un moteur asynchrone sur matlab, lequel moteur entraînant un compresseur d'air d'une puissance de 240 Kw au sein de l'usine,on a trouvé sur les catalogues que les paramétres du circuit équivalent de la machine asynchrone,en l'occurence Résistance stator R1 (40 °C) 0,80649 ,Réactance stator X1 16,6725ohm , Résistance rotor R2' (40 °C) 1,77932 ohm ,Réactance rotor X2' 7,7322ohm. je veux savoir s'il y a possibilité de déterminer à partir de ceux-ci,les parametres du régime dynamiques qui sont , inductance cyclique statorique, inductance cyclique rotorique, inductance cyclique mutuelle. j'ai essayé d'extraire les formules données dans l'article ''technique de l’ingénieur D 3 480, sous-titre 2.1'',mais je n'ai pas pu y arriver. merci pour votre aide. salutations
| |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Dim 10 Juin 2012 - 10:11 | |
| Bonjour
une présentation SVP
Cordialement | |
| | | malik3071
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 35 Localisation : algerie
| Sujet: Re: determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Dim 10 Juin 2012 - 21:00 | |
| oui Mr l'admin , je suis malik ,étudiant en 5eme année Electromecanique , j'ai besoin de ces paramètres dans le cadre de mon projet de fin d'études. merci cordialement | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Dim 10 Juin 2012 - 21:29 | |
| Bonjour
Avec les seules infos de R et de X , tu n'a aucune info sur la Mutuelle ...
As-tu parcouru ce projet, où le même problème se pose ..... http://www.greyc.ensicaen.fr/~massieu/PDF%20et%20pps/Projets/rapport_mas_07.pdf
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | malik3071
| Sujet: Re: determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Lun 11 Juin 2012 - 12:14 | |
| merci pour le projet que vous avez postulé, celui-ci a étudié un moteur à rotor bobiné , il a pu mesurer les inductances cycliques statorique et rotorique, et avec l'essai à rotor bloqué il a pu deduire la mutuelle. Me concernant , je ne dispose d'aucun moyen d'essai et je ne dispose que des parametres du régime permanent , dont je cherche sur des formules liant ceux-ci aux paramétres dynamiques.
cordialement | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Lun 11 Juin 2012 - 15:09 | |
| Bonjour
on a trouvé sur les catalogues que les paramétres du circuit équivalent de la machine asynchrone,en l'occurence Résistance stator R1 (40 °C) 0,80649 ,Réactance stator X1 16,6725ohm , Résistance rotor R2' (40 °C) 1,77932 ohm ,Réactance rotor X2' 7,7322ohm.
Une fois de plus, si tu avais fourni la photo de la plaque construicteur, ou sa copie intégrale, on en saurait un peu plus .....
en l'état actuel des infos transmises, il n'y a aucune solution, ... excepté de demander au fabriquant s'il veut bien te communiquer les renseignements concernant son schéma équivallent ... nécessaires à ta représentation ....
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: determination des parametres dynamique du moteur asynchrone | |
| |
| | | | determination des parametres dynamique du moteur asynchrone | |
|