|
| Commande d'alimentation d' un moteur | |
| | Auteur | Message |
---|
christophe38
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 55 Localisation : Isere
| Sujet: Commande d'alimentation d' un moteur Mar 20 Mar 2012 - 12:42 | |
| Bonjour à tous . J'ai visitez les différentes rubriques je ne sais pas si je suis au bon endroit excusez moi d'avance ! Bon je me lance . J'ai une machine a presser qui est commander par cette commande : Mais pour le coté pratique je souhaiterai ajouté en parallèle a cette commande , une commande avec une pédale c'est un simple interrupteur dans une pédale . Mais voila mon problème je pensais faire un montage en parallèle mais quand j'ai ouvert ma machine je me suis trouvé face à : Telemecanique ZB2-BE101 Le branchement est le suivant : En 1 et 4 un fil noir tout deux reliés ensemble. En 2 un fil rouge En 3 un fil vert . Donc j'ai branché ma pédale ( simple interrupteur ) entre le fil rouge et le noir , pensant que le contact allez fonctionné ! Eh bien c'est perdu ça ne marche pas Vous voyez ce que je veux dire ? Comptant sur votre aide , si je ne suis pas clair, n’hésitez pas à me posé vos questions ! Merci d'avance | |
| | | christophe38
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 55 Localisation : Isere
| Sujet: Re: Commande d'alimentation d' un moteur Mar 20 Mar 2012 - 16:15 | |
| (Quand j'appuie sur le bouton vert , je met en marche la machine , et le rouge c'est pour arreter ) Ps Quand je mets mon voltmètres entre 2 et 3 je trouve un courant variant entre 20 et 45 volt environ Voila la photo ( quatres fil en diametre 1.5 sont branché sur l'inter mais comme vous pouvez le voir il sont raccordé a 4 tout petit fil ( je pense que ça doit etre la basse tension non ? ) La ou il y a les dominos c'est la ou j'ai voulu raccorder ma pédale. | |
| | | sebthead Energie marine
| Sujet: Re: Commande d'alimentation d' un moteur Mer 21 Mar 2012 - 7:32 | |
| Bonjour,
Ton ensemble est constitué de 2 contacts (1 NO et 1 NC) disposé sur un seul porte-bouton avec 2 commandes : le NC (arret) est situé entre 1et 2 selon la photo, et le NO (marche) se trouve entre 3 et 4.
Pour ta commande au pied, tu peux faire un montage en parallèle, mais le bouton d'arrêt reste le meme... (ce qui n'est peut-etre pas pratique si tu souhaites avoir une commande déportée)
Si tu souhaites déporter également l'arret , le montage d'un deuxième arret se fera en SERIE avec le premier arrêt
| |
| | | christophe38
| Sujet: Re: Commande d'alimentation d' un moteur Mer 21 Mar 2012 - 16:54 | |
| Bonjour , sebthead , bonjour à tous .
Donc d'apres ce qui m'a été indiqué , il semble que ce soit un inverseur , j'ai eu un schéma pour faire le branchement de ma pédale.
Merci de votre aide. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande d'alimentation d' un moteur | |
| |
| | | | Commande d'alimentation d' un moteur | |
|