|
| Etude de cas, bac pro. | |
| | Auteur | Message |
---|
Enjoyyy
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 19/03/2012 Age : 32 Localisation : france
| Sujet: Etude de cas, bac pro. Lun 19 Mar 2012 - 22:56 | |
| Bonsoir a tous, je viens ici, car je n'ai vraiment aucune idée sur le thème que je pourrais choisir pour mon dossier de fin d'année.Je vous demande seulement, pour vous sur quoi je devrais me diriger, quelque chose d’intéressant.Je viens ici, car en période de formation, je n'ai pas eu la chance de faire des activités très spécial, tout mes activités était assez basique. Merci beaucoup.
Ps : j'avais une petite idée, les relais de sécurité, mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer ... | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Etude de cas, bac pro. Mar 20 Mar 2012 - 8:41 | |
| | |
| | | Enjoyyy
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 19/03/2012 Age : 32 Localisation : france
| Sujet: Re: Etude de cas, bac pro. Jeu 22 Mar 2012 - 21:55 | |
| Désolé, je viens de me présenter, as tu des idées pour moi sachant que mon dossier doit être rendu lundi, et pour l'instant je ne sais pas trop quoi expliquer, j'ai choisi le dimensionnement d'une armoire électrique . Est-ce un bon choix ? Votre aide serait la plus précieuse, je ne demande en aucun cas qu'on me la fait, je veux juste des conseils, merci beaucoup. | |
| | | Ap connecté
| Sujet: Re: Etude de cas, bac pro. Ven 23 Mar 2012 - 0:03 | |
| Bonsoir, Le dimensionnement d'une armoire est correct. donc il te reste très peu de temps (lundi).
Quelques éléments qui pourront t'aider à avancer.
Expliques:
Le but de l'armoire et de certains matériels. le dimensionnement des matériels ainsi que de l'armoire. Le schéma La ou les section(s) utilisée(s). La mise en service....
Cordialement | |
| | | Enjoyyy
| Sujet: Re: Etude de cas, bac pro. Ven 23 Mar 2012 - 9:37 | |
| Bonjour merci pour votre réponse, mais le but de mon armoire est déja spécifié dans mes activité professionnels, je voudrais donner beaucoup plus de détail sur le dimensionnement de l'armoire électrique, ( exemple : l'echauffement des composant de l'armoire, l'économie de matériel en faisant une meilleur organisation des module et disjoncteur ..)
Merci d'avance.Je suis vraiment perdu . Si d'autre idée sur une étude de cas vous passe par la tête, je veut bien l'écouté lol . Sachant que j'ai rénover une maison tout entière et que j'ai aussi poser des poteau d'éclairage public..)
Merci. | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Etude de cas, bac pro. Ven 23 Mar 2012 - 9:49 | |
| A quelle épreuve de CCF correspond ton thème ? S'agit-il d'un des 4 mini-memoire, du mémoire et de la présentation orale ? | |
| | | Enjoyyy
| Sujet: Re: Etude de cas, bac pro. Sam 24 Mar 2012 - 1:24 | |
| Il s'agit du dossier des PFMP et de l'oral . . | |
| | | Enjoyyy
| Sujet: Re: Etude de cas, bac pro. Sam 24 Mar 2012 - 11:12 | |
| Avez vous des idées ? Ou je reste sur le dimensionnement d'une armoire électrique ??
A part parler de l'organisation de l'armoire pour économie de matériel, de distance de sécurité pour éviter l'échauffement de certain composant, de quoi puis je parlé ?
Merci | |
| | | Kesuny Energie marine
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 30 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Etude de cas, bac pro. Sam 24 Mar 2012 - 12:51 | |
| Tu peut parler aussi de environnement de l’armoire, (par exemple zone ATEX)qui fait que des armoire dans ces zones sont spécifiques, j'ai vu aussi que l'on utiliser différant métaux pour les armoire, Acier, Alu, Inox etc, tu peut peut donc argumenter sur le pourquoi de l'utilisation de tel métaux en fonction de cout et de l’environnement, ca fait toujours un peut de babla en plus.
Il me semble, selon ce que mon prof m'avais dit, que pour le compte rendu d'activité il faut s'appuyer sur des calcules. | |
| | | Enjoyyy
| Sujet: Re: Etude de cas, bac pro. Sam 24 Mar 2012 - 14:15 | |
| Non les calculs ne sont pas obligatoire, mon étude de cas, c'est en faite une activité très détaillé, avec une problématique . Merci si d'autre idée vous passe par la tête. Merci de m'en faire parvenir, vous assurez, j’espère que je ne vais pas avoir du mal a faire la rédaction de tout sa. | |
| | | Kesuny Energie marine
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 30 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Etude de cas, bac pro. Sam 24 Mar 2012 - 15:21 | |
| A bizard, il n'y a pas un document a rendre où il y il a des calul a fair ( je suis dans le même cas que toi | |
| | | Enjoyyy
| Sujet: Re: Etude de cas, bac pro. Dim 25 Mar 2012 - 16:28 | |
| Regarde dans tes papiers donné par ton établissement par rapport au dossier de stage | |
| | | Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Etude de cas, bac pro. Jeu 29 Mar 2012 - 18:34 | |
| Salut,
Les documentations techniques indiquent en général ce qu'il faut savoir (espacements, ambiance thermique, ...)
_________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etude de cas, bac pro. | |
| |
| | | | Etude de cas, bac pro. | |
|