|
| Vend nécessaire pour puit Canadien (cause: terrain inondable....sniff) | |
| | Auteur | Message |
---|
gilou37
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 51 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Vend nécessaire pour puit Canadien (cause: terrain inondable....sniff) Ven 16 Jan 2009 - 22:57 | |
| Bonjour, J'ai acheté un kit pour réaliser un puit Canadien que je devais coupler à la VMC double flux. Mais lorsque le terrassier est revenu à la fin de la construction de la maison, la nappe phréatique ce trouvait à moins de 80cm... donc j'ai abandonnée ce projet qui me tenait à coeur. Je me retrouve avec le matériel de marque Hélios: - la couronne de 50m de tuyau polyéthylène annelé (qualité alimentaire et lisse en intérieur) de diamètre 200. - le bypass avec sonde de température pour commuter entre l'air direct extérieur et le puit canadien. - et le T de regard avec le syphon pour l'évacuation des condensats. Matériel acheté chez Fiabitat. Je peux envoyer de la doc ou des photos. Gilou. | |
| | | joctavien
| Sujet: Re: Vend nécessaire pour puit Canadien (cause: terrain inondable....sniff) Lun 2 Fév 2009 - 17:52 | |
| bonjour,combien vous le vendez? merci | |
| | | gilou37
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 51 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: Vend nécessaire pour puit Canadien (cause: terrain inondable....sniff) Mar 3 Fév 2009 - 23:47 | |
| Bonjour, Cà dépend si je le livre avec ma remorque ou si vous venez le chercher. (la couronne de 50m fait environ 2,5 m de diamètre !!!) Sachant que le but principale est de me libérer le terrain. Je pense donc environ 1000€, par rapport aux 1740€ !!! De l'ensemble bien-sur. Cela dit je reste déçu de ne pas avoir concrétisé ce projet, et tout le temps passé pour bien comprendre et trouver le meilleur matériel. Surtout l'utilité de ce simple procédé. Je reste à disposition. Gilou | |
| | | jepino
| Sujet: puits canadien Dim 29 Mar 2009 - 12:47 | |
| bonjour, je serais peut être intéressé par votre puits canadien, mais moi même je dois vérifier la qualité de mon terrain. L'avez vous vendu? merci. | |
| | | Alexoou
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 24/02/2009 Age : 36 Localisation : LE LUDE
| Sujet: Re: Vend nécessaire pour puit Canadien (cause: terrain inondable....sniff) Dim 29 Mar 2009 - 14:26 | |
| Bonjour
en effet en terrain inondable c'est impossible... il aurait fallut que tu installes un système de puits par eau glycolée...
Heureusement que tu as une VMC double flux ça limite la casse... | |
| | | gilou37
| Sujet: Re: Vend nécessaire pour puit Canadien (cause: terrain inondable....sniff) Lun 30 Mar 2009 - 17:37 | |
| Désolé Jepino, nous venons juste de le vendre samedi. Tu as raison Alexoou, j'ai pratiquer la théorie. Et rien n'à fonctionner correctement... Heureusement que la maison est en brique avec VMC 2flux. Elle reste correcte en température. Bonne chance pour trouver, sinon le puit canadien est un super principe. (Sur un bon terrain). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vend nécessaire pour puit Canadien (cause: terrain inondable....sniff) | |
| |
| | | | Vend nécessaire pour puit Canadien (cause: terrain inondable....sniff) | |
|