|
| le puit canadien | |
| | Auteur | Message |
---|
Raoul78 Energie marine
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 01/12/2008 Age : 33 Localisation : 44 Saint Brévin
| Sujet: le puit canadien Lun 15 Déc 2008 - 16:12 | |
| Bonjour je voudrais savoir si le puis canadien, utilise la géothermie.
merci | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: le puit canadien Mar 16 Déc 2008 - 9:00 | |
| salut Raoul, Pour répondre à ta question, OUI le puits canadien utilise bien le principe de géothermie. pour plus d'infos, tu peux aller voir sur cet excellent site ici: clic Je finalise un cours traitant du puits canadien (encore en construction) avec son dimensionnement (tuyau, ventilation, etc...). c'est pour bientôt... | |
| | | Raoul78 Energie marine
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 01/12/2008 Age : 33 Localisation : 44 Saint Brévin
| Sujet: Re: le puit canadien Mar 16 Déc 2008 - 14:52 | |
| Merci c'est se site est tres intéréssant | |
| | | electro222
| Sujet: Re: le puit canadien Dim 21 Déc 2008 - 13:01 | |
| bonjour, j'ai été sur cette piste de lancement il y a 10/12 ans - j'ai abandonné le projet pour la cause suivante : il n'y a pas vraiment de solution pour le nettoyage efficace du "champignonnage" de la tuyauterie enterrée - j'ai lu des témoignages d'utilisateurs assez alarmants, à l'époque, par rapport à la puanteur de l'air entrant ... après quelques petites années - depuis lors, je n'ai plus cherché à "creuser" l'option donc, je ne peux dire que cela aux prochains "projeteurs" : soyez prudents ! ça fait bcp de roros qui pourraient ne jamais être rentabilisés ! bonnes fêtes ! | |
| | | alex13
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 20/11/2008 Localisation : 13/84
| Sujet: Re: le puit canadien Lun 22 Déc 2008 - 12:20 | |
| | |
| | | herve Admin
| Sujet: Re: le puit canadien Lun 22 Déc 2008 - 17:16 | |
| - electro222 a écrit:
- bonjour, j'ai été sur cette piste de lancement il y a 10/12 ans - j'ai abandonné le projet pour la cause suivante : il n'y a pas vraiment de solution pour le nettoyage efficace du "champignonnage" de la tuyauterie enterrée - j'ai lu des témoignages d'utilisateurs assez alarmants, à l'époque, par rapport à la puanteur de l'air entrant ... après quelques petites années - depuis lors, je n'ai plus cherché à "creuser" l'option donc, je ne peux dire que cela aux prochains "projeteurs" : soyez prudents ! ça fait bcp de roros qui pourraient ne jamais être rentabilisés ! bonnes fêtes !
salut electro222, je n'ai pas le temps de répondre mais je vais essayé de faire rapide: je suis étonné que tu dises que c'est un gros investissement bien au contraire , sinon, pour l'odeur, effectivement ce puits nécessite un entretien une foi par an... et il faut a la concepetion prévoir un regard de visite pour pouvoir avoir un accés pour le nettoyage. ça vient bientôt un bon document la dessus. moi au contraire on m'en parle vraiment en bien du puits provençal.... sinon electro, bonnes fêtes à toi aussi | |
| | | herve Admin
| Sujet: Re: le puit canadien Mar 13 Jan 2009 - 10:58 | |
| bonjour à tous, une présentation du puits canadien et de son principe est disponible ici: clicavec des conseils sur les choix des matériaux et les quelques règles à respecter. j'aimerai faire évoluer ce document avec des cas pratiques vécus sur des installations existantes ou en construction... ++ | |
| | | aurelia
| Sujet: Re: le puit canadien Mar 13 Jan 2009 - 11:43 | |
| Bonjour, je travaille pour une société qui fabrique et qui vend des kits pour puits canadiens Si cela vous intéresse nous avons une brochure très explicative sur le sujet. Si cela vous intéresse, envoyer moi votre adresse e mail pour que je vous en envoie en format pdf.
Cordialement | |
| | | herve Admin
| Sujet: Re: le puit canadien Mar 13 Jan 2009 - 11:46 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le puit canadien | |
| |
| | | | le puit canadien | |
|