| Résolution exercices | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boby
| Sujet: Résolution exercices Lun 27 Fév 2012 - 11:16 | |
| Bonjour,
actuellement je prépare un concours et je m´entraine à réaliser des exercices sur le triphasé je bloque sur un exercice le n°3 question 2 et 3 http://fabrice.sincere.pagesperso-orange.fr/cm_electrotechnique/exercices_electrotechnique/exercices_triphase.pdf je suis d´accord comme il y a un court circuit sur la phase 3 on remplace la par un fil mais je comprends pas pourquoi I=U/r pourquoi on a la tension composée aux bornes de la charge?
Merci d´avance | |
|
| |
Ap connecté
| Sujet: Re: Résolution exercices Lun 27 Fév 2012 - 13:25 | |
| Bonjour,
Le montage est en étoile donc nous avons la tension simple (230 V) aux bornes des charges. La charge étant en triphasée et en équilibre, le neutre n'a pas de rôle. I = V /Z. Le déphasage correspond à l'argument de Z, qui a été calculé dans le (1). Les résistances consomment uniquement de la puissance active mais pas de puissance réactive. Les condenseurs et " inductances" consomment de la puissance réactive mais pas de puissance active.
| |
|
| |
boby
| Sujet: Re: Résolution exercices Lun 27 Fév 2012 - 13:32 | |
| Ca je le sais mais c´est l´exercice 3 ou j´ai un problème pour la question 2, il y a un court-circuit sur la phase 3, je comprends pas pourquoi pour calculer le courant on prend alors que le récepteur est en couplage étoile | |
|
| |
Ap connecté
| Sujet: Re: Résolution exercices Lun 27 Fév 2012 - 13:44 | |
| L'exercice 3 correspond pour moi au sujet tri 03:régime triphasé. do | |
|
| |
boby
| Sujet: Re: Résolution exercices Lun 27 Fév 2012 - 13:59 | |
| | |
|
| |
boby
| Sujet: Re: Résolution exercices Lun 27 Fév 2012 - 21:00 | |
| | |
|
| |
herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Résolution exercices Lun 27 Fév 2012 - 21:22 | |
| Il me semble que tu as eu une réponse !
Même si elle te semble incomplète, un merci serait un minimum en lieu et place de ton arrogant "personnes pour m'aider?", qui plus est tu te trompes en annonçant l'exercice...
Cordialement
| |
|
| |
boby
| Sujet: Re: Résolution exercices Lun 27 Fév 2012 - 21:40 | |
| Oui mais la réponse ne correspond au bonne exercices et c'est de ma faute, j'aurai juste besoin d'explications concernant l'exercice 2, Je m'excuse de cette arrogance mais je ne le pensais pas comme ca.
Merci | |
|
| |
Aymarci
| Sujet: Re: Résolution exercices Mer 29 Fév 2012 - 12:56 | |
| bonjour à tous, la reponse de Ap connecté est juste;la tension aux bornes de chaque résistance est une tension simple parce nous avons un montage en étoile.la loi d'ohm aux bornes d'une résistance:V=RI.or nous avons une tension composée U=400V.dans un montage en étoile:U=racine carrée de3*V d'ou V=U/racine carrée de 3.on remplace V par U/racine carrée de 3 dans loi d'ohm:U/racine carré de 3=RI d'ou I=U/racine carré de 3*R. I=400/racine carré de 3*50,I=4.62A.
| |
|
| |
boby
| Sujet: Re: Résolution exercices Mer 29 Fév 2012 - 19:58 | |
| Exercice Tri02 : réseau triphasé avec récepteur équilibré et déséquilibré 1- Un réseau triphasé (U = 400 V entre phases, 50 Hz) alimente un récepteur résistif (couplage étoile sans neutre) : R = 50 W Calculer les valeurs efficaces des courants de ligne I1, I2, et I3. Calculer la puissance active P consommée par les trois résistances. 2- Un court-circuit a lieu sur la phase 3 : Calculer les valeurs efficaces des courants de ligne I1 et I2. 3- La phase 3 est coupée : Calculer les valeurs efficaces des courants de ligne I1, I2, et I3
C'est l'exercice la dont je parle question 2 je comprends pas pourquoi pour calculer I1=U/R alors que la tension aux bornes de la résistance est V?
Merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résolution exercices | |
| |
|
| |
| Résolution exercices | |
|