| Economie d'énergie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dario
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 05/01/2009 Age : 44 Localisation : Ile de France
| Sujet: Economie d'énergie Lun 12 Jan 2009 - 22:00 | |
| Bonsoir, Sur le site où je travail le client souhaite qu'on lui apporte des idées et solutions pour faire des économies d'énergie.( au niveau de l'éclairage) Il me vient à l'esprit trois possibilitées:
- Des BP sur minuterie
- Des détecteurs de présence
- Des lampes à basse consomation.
J'aimerais bénéficier de vos expériences et connaissances afin de proposer d'autres solutions. Cordialement. | |
|
| |
Grosvince
Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 46 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Economie d'énergie Lun 12 Jan 2009 - 22:06 | |
| Bonsoir,
Tu ne précises pas :
Si c'est une installation neuve, Si ton client dispose déjà d'un système domotique/immotique.
Sachant qu'une des principales sources d'économie d'énergie reste le chauffage.
A+ Vincent | |
|
| |
dario
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 05/01/2009 Age : 44 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Economie d'énergie Lun 12 Jan 2009 - 22:26 | |
| Voici quelques précisions. Il s'agit d'une ancienne installation, principalement composé de bureaux, couloirs, hangar. Il n'y as pas de système domotique. Et notre société est en charge que du contrat distribution éléctrique BT. Donc pas de chauffage. | |
|
| |
Grosvince
Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 46 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Economie d'énergie Mar 13 Jan 2009 - 0:22 | |
| Vous faites une rénovation du système ?
Ou vous devez rendre économe le système avec le minimum de modifications ? | |
|
| |
dario
| Sujet: Re: Economie d'énergie Mar 13 Jan 2009 - 21:33 | |
| La seconde solution. Le rendre économe avec le minimum de modif. Ensuite rien n'empêche de proposer une solution plus poussée et plus coûteuse. | |
|
| |
Grosvince
| Sujet: Re: Economie d'énergie Mar 13 Jan 2009 - 23:48 | |
| Salut
Dans ce cas, tu as déjà présenté toutes les solutions faciles à mettre en oeuvre :
relamping, minuterie.
A+ Vincent | |
|
| |
alainjjb
Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 16/12/2008 Age : 75 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Economie d'énergie Dim 18 Jan 2009 - 23:14 | |
| Bonsoir, je me permets d'intervenir en tant que novice dans le fil de Dario. Pour économiser en consommation "éclairage" ne peut-on pas mettre en œuvre une source SOLAIRE complémentaire à une installation basse consommation en restant dans un niveau d'investissement acceptable ? Cordialement Alain | |
|
| |
zino
| Sujet: Re: Economie d'énergie Jeu 22 Jan 2009 - 21:47 | |
| alainjjb je suis encore etudiant mais j'ai etudié le systeme solaire il a une vie de 15 ans donc tous les 15 ans faut le changé mais se que les client ne savent pas c'est que sa commence a faire effet qu'a partir de 15 ans. alors investir pour ne pas avoir de "rendus" cela ne sert a rien sauf si on trouve un moyen d'ugmenté le temps de vie .
| |
|
| |
Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Economie d'énergie Jeu 22 Jan 2009 - 22:23 | |
| Bonjour C'est dit "cruement .." , mais c'est bien la réalité ..( système solaire) qui peut prouver le contraire .... Et encore en supposant qu'il n'y est pas eu un sinistre entre temps ( foudre, grêle, tempête, panne grave,..) non couvert par les assurances ... Celà me rappelle l'histoire de PERRETTE et du POT AU LAIT ... Corsdialement | |
|
| |
herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Economie d'énergie Jeu 22 Jan 2009 - 23:39 | |
| - alainjjb a écrit:
- Bonsoir,
je me permets d'intervenir en tant que novice dans le fil de Dario. Pour économiser en consommation "éclairage" ne peut-on pas mettre en œuvre une source SOLAIRE complémentaire à une installation basse consommation en restant dans un niveau d'investissement acceptable ? Cordialement Alain salut alain, le retour sur investissement pour installation solaire PV fait déjà débat ici: "Débat"++ | |
|
| |
alainjjb
Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 16/12/2008 Age : 75 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Economie d'énergie Jeu 22 Jan 2009 - 23:52 | |
| Bonsoir, effectivement les panneaux solaires photovoltaïques ne sont pas éternels. J'ai cru voir, malgré tout certains fabricants qui proposaient des garanties de 20, voire 25 ans. Je pense que ce délai permet un retour sur investissement. Connaissez-vous des fabricants qui garantissent leur matériel, quel qu'il soit au delà de 15 ans ? Un chauffe-eau actuellement alimenté en solaire (il y en a pas mal ... et je crois que c'est tant mieux) vivra-t-il plus longtemps que le panneau solaire qui l'alimente ? Je n'en suis pas certain. Des pays comme l'Allemagne, bien en avance sur la France dans les énergies renouvelables (en particulier dans le solaire) seraient-ils devenus dépensiers, voire gaspilleurs ... j'en doute. Mais ou est la vérité dans tout cela et ou est le bon choix ??? Alain | |
|
| |
alainjjb
| Sujet: Re: Economie d'énergie Jeu 22 Jan 2009 - 23:53 | |
| Re Milésime, nous nous sommes croisés ... Ton lien me parait intéressant. Je vais le lire tranquillement demain. Bonne soirée
... Le lendemain après lecture
Eh bien ! le commentaire de Superplombier me convient très bien. Rien à ajouter.
Bonsoir à tous et que les rayons lunaires vous bercent de leur douceur avant que les rayons solaires ne vous réveillent de leur chaleur. Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Economie d'énergie | |
| |
|
| |
| Economie d'énergie | |
|