Sujet: les origines de la liaison neutre-terre Jeu 1 Déc 2011 - 16:06
bonjours Je suis novice sur la site
je suis prof en électrotechnique, je suis entrain de revoir mon cours sur les schémas de liaison à la terre et je part d'une problématique qui est si on ne branche le neutre à la terre, il n'y a pas de boucle de courant et donc pas de courant de défaut. et comme souvent j'essaie de me mettre à la place de mes élèves et je me pose des questions l'origine de la liaison terre-neutre?
Ma question est celle quelqu'un aurait-il des informations sur l'origine de cette liaison
d'avance merci
Le Loup Blanc Modérateur
Sujet: Re: les origines de la liaison neutre-terre Jeu 1 Déc 2011 - 16:19
Bonjour
As-tu parcouru les deux cahiers techniques sur les SLT , cités dans ce POST-IT ?
Le deuxième, retraçant les SLT dans le monde aborde l'historique de la chose .....
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
gecristri
Sujet: Re: les origines de la liaison neutre-terre Jeu 1 Déc 2011 - 17:18
merci le loup blanc je vais étudier attentivement les cahiers techniques cordialement
electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: les origines de la liaison neutre-terre Jeu 1 Déc 2011 - 17:29
Gecristri, bonjour.
Je livre à votre prespicacité le document que vous allez découvrir en pièce jointe. J'avais rédigé ce document (partie 1) il y a quelques années et mis en ligne sur un autre forum. Je ne sais pas si ce document doit être remis au goût du jour (moi, je ne l'ai pas fais) dans tous les cas, vous me ferez vos remarques et je compte sur vous pour corriger mes erreurs.
Bonne lecture, Bonne analyse, Bienvenu sur le forum.
Salutations.
http://dl.free.fr/lcHxyHF5H
herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
Sujet: Re: les origines de la liaison neutre-terre Jeu 1 Déc 2011 - 17:33
gecristri a écrit:
bonjours Je suis novice sur la site
Le site comporte de nombreux post-it abordant les fondamentaux de l'elec. Difficile en 1h30 de lire l'ensemble! Mais le moteur de recherche est là...
Le site ne peut que s'étoffer que par des apports aussi, votre contribution sera fortement appréciée par les jeunes membres
Cordialement
gecristri
Sujet: Re: les origines de la liaison neutre-terre Jeu 1 Déc 2011 - 17:46
merci à electron libre pour son document très instructif
becuri
Sujet: Re: les origines de la liaison neutre-terre Lun 12 Déc 2011 - 20:39
très utile
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: les origines de la liaison neutre-terre