Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 47 Localisation : Noeux les mines
Sujet: Bonsoir à tous Jeu 9 Déc 2010 - 22:26
Bonsoir, je suis Christian, enseignant en électrotechnique au LP S ALLENDE de Béthune (62) je m'occupe des CAP BP et BAC PRO en alternance. j'ai envie de passer du côté obscure du forum donc me voilà.
A bientôt...
herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
Sujet: Re: Bonsoir à tous Ven 10 Déc 2010 - 8:31
Bienvenu à toi
Et on attend ta contribution pour aider un peu les jeunes (et moins jeunes)
Merci
Hervé
aubelec Energie marine
Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Troyes
Sujet: Re: Bonsoir à tous Ven 10 Déc 2010 - 13:27
salut à toi. Pourquoi coté obscure ? ici ?
tiens au faite as-tu de bonnes doc pour expliquer les régimes de neutre ? c'est pas pour dire, mais les jeunes qui viennent chez nous connaissent peu voir pas du tout les régimes de neutre..... Mais que fait l'enseignement :p
Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
Sujet: Re: Bonsoir à tous Ven 10 Déc 2010 - 13:54
aubelec a écrit:
salut à toi. Pourquoi coté obscure ? ici ?
tiens au faite as-tu de bonnes doc pour expliquer les régimes de neutre ? c'est pas pour dire, mais les jeunes qui viennent chez nous connaissent peu voir pas du tout les régimes de neutre..... Mais que fait l'enseignement :p
Ah les régimes de neutre !!!! Même avec les pros se n'est pas toujours très clair. J'ai suivi récemment un formation (d'un grand groupe de matériel électrique) sur la conception générale des installations BT et le module sur les schémas de liaison à la terre a été (à mon avis) trop survolé.
christian 62
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 47 Localisation : Noeux les mines
Sujet: les schémas de liaison à la terre Ven 10 Déc 2010 - 15:41
Bonjour, Il est vrai que ce n'est pas un sujet qui passionne nos jeunes mais je me permet de vous joindre un lien intéressant: