|
| equilibrage | |
| | Auteur | Message |
---|
capsule
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 69 Localisation : BOUSSOIS - NORD
| Sujet: equilibrage Sam 2 Juil 2011 - 11:03 | |
| bonjour à tous,
j'espère etre dans la bonne rubrique!
mon problème je suis actuellement sur un moteur entrainant un compresseur poids du rotor 4 poles 12T à 1500 tr/mn
cette machine a été modifiée suite à des problèmes de mode de résonance et les vibrations sont un peu élevées donc je dois l'équilibrer sur site je précise moteur seul (désaccouplé) je n'arrive pas à descendre en dessous de 3.2 mm/s et le maxi du contrat API es 2.8 mm/s
j'ai déja galéré pour descendre àce niveau car je suis près d'un mode de flexion du rotor à 26.5 Hz et seul la direction horizontale du CA est en cause.
ma question est : quelqu'un a t il une méthode fiable d'équilibrage pour calcule le poids et l'angle de la masse de correction dans ce cas précis (en fait le balourd semble être à 180° de ce que je calcule !)
je ne peux varier la vitesse et équilibrer à 750 tr/mn par exemple pour m'eloigner du mode rotor
merci de votre aide | |
| | | | equilibrage | |
|