|
| equilibrage sur site | |
| | Auteur | Message |
---|
capsule
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 69 Localisation : BOUSSOIS - NORD
| Sujet: equilibrage sur site Lun 29 Oct 2012 - 14:31 | |
| bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un logiciel permettant l'équilibrage d'un ensemble tournant (moteur de forte puissance >12 MW et parfois accouplé) gratuit ou pas trop cher(!)
permettant d'équilibrer à partir des amplitudes et phases en sismique et si possible en tenant compte des valeurs horizontales et verticales et également à partir des déplacement d'arbres (2 sondes à 90°)
si quelqu'un connait ça me dépannerait ceci viendrait en complément des appareils existant sur le marché qui sont parfois perturbés par des vibrations parasités (ex sur les bâteaux) ou par certains modes de résonance.
de même j'avais appris à l'école (mais il y a longtemps!!!) par la méthode graphique polaire mais je ne m'en souviens plus? (c'est l'age) ça serait gentil de me faire une petite piqure de rappel!! car si je ne trouve pas de log il serait bon de pouvoir les calculer
merci à vous
@+
Pascal | |
| | | | equilibrage sur site | |
|