Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum electrotechnique

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

aidez moi à brancher ma prise svp

4 participants
AuteurMessage
versaceversus

aidez moi à brancher ma prise svp Empty
MessageSujet: aidez moi à brancher ma prise svp   aidez moi à brancher ma prise svp Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:10

Hello à toutes et à tous,

Voila j'ai une prise que je veux installer je met une photos pour que ça soit plus parlant.

J'arrive à avoir l'électricité dans la prise mais j'arrive pas a contrôlé l'interrupteur qui contrôlé une lampe au bout.

Comment dois-je brancher mes cables?

Merci d'avance

aidez moi à brancher ma prise svp 4def995d43f79
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01

MessageSujet: Re: aidez moi à brancher ma prise svp   aidez moi à brancher ma prise svp Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:33

versaceversus a écrit:
mais j'arrive pas a contrôlé l'interrupteur qui contrôlé une lampe au bout.

Je ne comprend pas votre problème ...
Et quelles sont vos connaissances en électricité, car il s'agit d'un interrupteur simple allumage à 2 positions.

versaceversus

MessageSujet: Re: aidez moi à brancher ma prise svp   aidez moi à brancher ma prise svp Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:43

bonjour et merci de prendre du temps pour me répondre.

Mes connaissance sont limité, ce qui explique ma présence sur ce forum, malgré que ce soit un simple interrupteur allumage à deux positions.

Pour moi c'est déjà compliqué.

le cable blanc c'est ma lampe. et je veux pouvoir avoir le courant permanent sur la prise mais pouvoir commander la lampe uniquement grâce à l'interrupteur.

J'ai fais le branchement suivant, mais ça va pas.

j'espère avoir été un peux plus claire avec mes explication d'amateur.

aidez moi à brancher ma prise svp Img_0123
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01

MessageSujet: Re: aidez moi à brancher ma prise svp   aidez moi à brancher ma prise svp Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:43

Bonsoir,

J'avais (malheureusement) bien compris ... vous voulez alimenter une prise de courant et un éclairage par le même circuit.
Ceci n'est pas autorisé par la norme NF C 15-100 pour les installations de logement. Il vous faut deux circuit d'alimentation distincts.
qg44

qg44

MessageSujet: Re: aidez moi à brancher ma prise svp   aidez moi à brancher ma prise svp Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:47

Bonsoir,
Je trouve assez surprenant le fait de trouver encore ce type d'appareillage dans le commerce...
Une solution serait peut être de commander cette prise et la lumière via l'interrupteur, une sorte de double allumage. Par contre il faut avoir une protection 10/16A et accepter d'utiliser la prise de courant uniquement pour brancher de l'éclairage.
Qu'en pensez-vous ?
versaceversus

MessageSujet: Re: aidez moi à brancher ma prise svp   aidez moi à brancher ma prise svp Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:44

qg44 a écrit:
Bonsoir,
Je trouve assez surprenant le fait de trouver encore ce type d'appareillage dans le commerce...
Une solution serait peut être de commander cette prise et la lumière via l'interrupteur, une sorte de double allumage. Par contre il faut avoir une protection 10/16A et accepter d'utiliser la prise de courant uniquement pour brancher de l'éclairage.
Qu'en pensez-vous ?

Merci qg44 j'ai finalement trouvé la solution a mon probleme.

Merci pour la réponse.

Bien a vous!
versaceversus

MessageSujet: Re: aidez moi à brancher ma prise svp   aidez moi à brancher ma prise svp Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:50

Thierry 01 a écrit:
Bonsoir,

J'avais (malheureusement) bien compris ... vous voulez alimenter une prise de courant et un éclairage par le même circuit.
Ceci n'est pas autorisé par la norme NF C 15-100 pour les installations de logement. Il vous faut deux circuit d'alimentation distincts.

cet appareil est vendu chez un professionnel, c'est le plus basique et il est fait exactement pour ce que je veux faire, mais merci pour votre réponse thierry, enfin pour votre non réponse à ma question, mais réussit sans votre aide à m'en sortir et ça marche.

Parfaitement aux normes.

bien à vous

Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc

MessageSujet: Re: aidez moi à brancher ma prise svp   aidez moi à brancher ma prise svp Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:40

Bonjour

Je n'ai pas trés bien compris ( photos un peu floues aussi) ce qu'était cet ensemble prise + inter

dans quel type de boitier celà se monte ? ( mural, ou celui d'un appareil )

Une photo de l'ensemble fermé serait intéressant.

L'affirmation conforme au normes : lesquelles ,et dans quel pays , et pour quel usage ?

Cordialement

Modérateur
Modérateur
Thierry 01

MessageSujet: Re: aidez moi à brancher ma prise svp   aidez moi à brancher ma prise svp Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:12

versaceversus a écrit:

cet appareil est vendu chez un professionnel, c'est le plus basique et il est fait exactement pour ce que je veux faire, mais merci pour votre réponse thierry, enfin pour votre non réponse à ma question, mais réussit sans votre aide à m'en sortir et ça marche.

Parfaitement aux normes.

bien à vous

Bonsoir,

Et bien vous ne me voyez pas ravi du tout que vous ayez trouver solution à votre problème ... nous sommes confronter à l'archétype de la personne qui, non seulement ne maitrise pas les règles d'installation, mais qui plus est (et c'est là le plus grave) n'a aucune notion du danger.
Pour couronné le tout il se fiche complètement de ce que lui dit.

Sachez Monsieur, que nous ne sommes pas sur un forum de BRICOLAGE !!! Je demande à l'administrateur du site de bannir cette personne qui de toutes façons ne reviendra pas sur le site ... il n'en a plus besoin, et je souhaite aussi que le fil soit supprimé.
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc

MessageSujet: Re: aidez moi à brancher ma prise svp   aidez moi à brancher ma prise svp Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:28

Bonjour
Puisque aucune de nos réponses n'a semblé intéresser versaceversus,
et qu'il n'a pas daigné nous répondre ,
une rapide enquête montre qu'il s'agirait d'un problème en Suisse ( cf par exemple type de fiche )
et donc que la norme NFC 15-100 ne s'applique pas , la règlementation y étant spécifique.

aidez moi à brancher ma prise svp Prise_10

J'ai tenu à apporter ces précisions pour nos lecteurs.

Cordialement

Modérateur
Modérateur
Thierry 01

MessageSujet: Re: aidez moi à brancher ma prise svp   aidez moi à brancher ma prise svp Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:25

Bonsoir,

En effet ce Monsieur vient de Suisse, mais compte tenu qu'il ne s'était pas présenté il était bien difficile de le savoir.
qg44

qg44

MessageSujet: Re: aidez moi à brancher ma prise svp   aidez moi à brancher ma prise svp Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:57

Bonsoir,
Le Loup Blanc, vous devriez postuler chez les Experts !
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01

MessageSujet: Re: aidez moi à brancher ma prise svp   aidez moi à brancher ma prise svp Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:57

Le Loup Blanc a écrit:
Bonjour
Puisque aucune de nos réponses n'a semblé intéresser versaceversus,
et qu'il n'a pas daigné nous répondre ,
une rapide enquête montre qu'il s'agirait d'un problème en Suisse ( cf par exemple type de fiche )
et donc que la norme NFC 15-100 ne s'applique pas , la règlementation y étant spécifique.

aidez moi à brancher ma prise svp Prise_10

J'ai tenu à apporter ces précisions pour nos lecteurs.

Cordialement

Je peux paraitre insistant avec ce sujet, mais compte tenu que cette personne m'a quelque peu ulcéré dans son attitude vis à vis de moi, je souhaiterai précisé certaines choses.
Je ne connais pas parfaitement la NIBT qui est l'équivalent suisse de "notre" NF C 15-100, et donc je ne pourrai donc pas affirmé avec certitude que nous puissions alimenter par le même circuit une prise de courant et un éclairage. Mais je suis sûr que cette norme exige un conducteur de protection pour tous les circuits ... et en regardant la première photo, on peut parfaitement voir que le conducteur de protection (vert/jaune) du câble allant vers le luminaire, est coupé à ras. Donc au même titre que Loup Blanc, je précise aussi aux lecteurs que ce type de montage n'est pas à réaliser car dangereux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aidez moi à brancher ma prise svp   aidez moi à brancher ma prise svp Icon_minitime

aidez moi à brancher ma prise svp
Page 1 sur 1