Bonjour,
Je fais partie d'une petite entreprise en biologie et nous voulons acheter un groupe électrogène de secours pour "sauvegarder" nos congélateurs et frigos en cas de panne électrique. Après quelques recherches j'ai pu constater que je trouverais les réponses dans le domaine de l'électrotechnique.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour l'achat d'un groupe électrogène sur la base des données ci-dessous, sachant qu'on voudrait un GE avec une autonomie de 12h max et un volume sonore supportable:
- nous avons un congélateur -150°C dont la puissance au démarrage est de 1780 Watts,
- nous allons avoir un congélateur armoire de 320L dont la puissance annuelle est de 270 kW/an (par contre je n'ai pas trouvé la puissance de l'appareil sur internet, mais j'imagine qu'elle doit être comprise entre 500 et 1000 Watts?), ainsi que deux réfrigérateurs combinés d'un volume d'environ 280L (dont je ne connais pas encore la puissance).
Voici mes questions de non-initié:
- Pour ces 4 appareils, quelle puissance doit délivrer le GE à acheter ?
- Quelles données faut-il prendre en compte pour le calcul de puissance d'un GE : la puissance nominative de l'appareil, la puissance au démarrage ou la puissance / heure ?
- Qu'est ce qui est le mieux: GE à diesel ou essence ? Refroidissement à air ou à eau?
- Quelle est la différence ente mono et tri phasé ?
- Quelle marque de GE présente le meilleur rapport qualité/prix?
Merci d'avance pour vos réponses et de l'aide que vous pourriez m'apporter
Bien cordialement,