|
| Protection contre les courts-circuits par la méthode conventionnelle | |
| | Auteur | Message |
---|
electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Protection contre les courts-circuits par la méthode conventionnelle Mer 2 Mar 2011 - 14:20 | |
| Bonjour à tous
Vous êtes parfois confronté à l’étude des installations électriques pour lesquelles, vous ne connaissez pas les caractéristiques « amont ». dans ce cas, il ne reste plus qu’à appliquer la méthode conventionnelle décrite dans le guide UTE C 15-105.
Je vous propose en ce qui concerne la détermination des longueurs maximales permises le documents de synthèse suivant.
Merci de faire vos commentaires.
Salutations.
| |
| | | electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Protection contre les courts-circuits par la méthode conventionnelle Mer 2 Mar 2011 - 14:27 | |
| Je vous prie de bien vouloir m'excuser, je ne parviens pas à joindre le fichier (Winzip) en question. J'en appelle aux bonnes volontés pour m'indiquer clairement la prcodédure.
Salutations | |
| | | qg44
| Sujet: Re: Protection contre les courts-circuits par la méthode conventionnelle Mer 2 Mar 2011 - 15:02 | |
| http://www.megaupload.com/ Cliquer sur Parcourir. Chercher le fichier que vous voulez envoyer. Une fois que le fichier est trouvé, sélectionnez le et faites ouvrir. A gauche d'envoyer, il faut saisir une description. Par exemple UTE C 15-105. Cliquer sur envoyer. Attendre un peu. copiez le lien "http://www.megaupload.com/?d=..." et collez le ici Voila, votre fichier est lisible par tous après un téléchargement Bien sûr, il existe des plateformes autres que mégaupload, mais c'est celle qui est la plus connue... Bonne journée, Quentin | |
| Sujet: Re: Protection contre les courts-circuits par la méthode conventionnelle Mer 2 Mar 2011 - 16:06 | |
| Quentin, bonjour.
Merci de votre intervention.
J'espère que va fonctionner.
http://www.megaupload.com/?d=6P1PI18L
bonne lecture.
Salutations. | |
| Sujet: Re: Protection contre les courts-circuits par la méthode conventionnelle Ven 4 Mar 2011 - 16:50 | |
| Bonjour à tous.
Je suis relativement déçu ! Malgré tout le soin que j'ai apporté à ce document, je constate encore une fois que ma note est restée sans aucune réaction. Je ne pense plus renouveller l'expérience. Je ne sais plus quoi faire pour transmettre mon expérience acquise au cours de mes 40 années d'activité.
Merci toute de même à ceux qui bien voulu me lire.
Salutations. | |
| | | Flubox
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 30 Localisation : 74
| Sujet: Re: Protection contre les courts-circuits par la méthode conventionnelle Ven 4 Mar 2011 - 17:25 | |
| Salut Electron, Je suis peut être le seul, mais j'admire ton travail. J'ai téléchargé les 5 documents PDF, les trouvant bien pratique, je les ai imprimés pour les mettre dans ma boite à outils elec, toujours super d'avoir de telles informations à porté de main. Je ne demande que ça, acquérir tes connaissances et ton expérience !! Je me présente ICI, si jamais Bien amicalement ! | |
| | | qg44
| Sujet: Re: Protection contre les courts-circuits par la méthode conventionnelle Ven 4 Mar 2011 - 19:52 | |
| Salut, - Flubox a écrit:
- Salut Electron,Je suis peut être le seul, mais j'admire ton travail.
Non, tu n'est pas le seul ! Même si, il faut bien l'avouer, je ne comprend pas grand chose à ces documents, mais je pense que dans le futur ça me sera très utile ! Donc j'ai sauvé ces documents bien au chaud sur mon disque dur externe, au cas ou j'en aurais besoin, je saurais ou les chercher Un grand merci pour ton travail Bonne soirée, Quentin | |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Protection contre les courts-circuits par la méthode conventionnelle Ven 4 Mar 2011 - 22:43 | |
| Bonsoir, Personnellement, je lis toujours avec intérêt vos documents Electron Libre. Néanmoins, je ne réagis pas forcement à chaque fois, car soit il n'a rien à rajouter tant le document est parfait, soit par manque de temps je ne peux en faire une analyse étayée. Je ne veux pas réagir à chaud, sans quoi je risque d'être renvoyé à mes études. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection contre les courts-circuits par la méthode conventionnelle | |
| |
| | | | Protection contre les courts-circuits par la méthode conventionnelle | |
|