|
| 63 - Comptage et Tarification | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: 63 - Comptage et Tarification Mer 16 Fév 2011 - 21:21 | |
| Millesime a écrit : Quelques documents pédagogiques disponibles ...
6321 Facturation énergie
6322 Comment lire une facture EDF( specimen)
Quelques documents accessibles en ligne ...
La tarification EDF et comptage de D.Thénard
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Dernière édition par Le Loup Blanc le Lun 30 Jan 2012 - 9:50, édité 1 fois (Raison : Rajouté document de D Thénard) | |
| | | fab Energie marine
| Sujet: Re: 63 - Comptage et Tarification Jeu 17 Fév 2011 - 19:53 | |
| salut a vous
si je puis me permettre quelques petites observations:
* EDF n'est plus le seul fournisseur en France depuis déjà quelques années .... pour décrire EDF on parle plutôt de " fournisseur historique " ...
* le tarif bleu est également utilisé par énormément de PME ( notamment agricoles et artisanat ), administration ( mairies écoles, bibliothèques ... ) et services publics ( terminaux et antenne téléphonique, châteaux d'eau, stations de pompage, traitement des eau usées, feux de signalisation, .... ) je trouve donc un peut réducteur de le cantonner au domestiques
* dans l'article V j'aurai plutôt dit que c'est le prix du kWh qui est multiplié par 9...
* le signal de changement de tarif est a 175Hz ( faute de frappe ? )
* vous ne tenez pas compte du foisonnement sur le choix des puissance souscrite ? voir 18kW pour une maison me " choc " un peut ... déformation professionnelle sans doute
voila voila .....
sinon c'est un bon document assez clair.
fab | |
| | | fab Energie marine
| Sujet: Re: 63 - Comptage et Tarification Jeu 17 Fév 2011 - 20:04 | |
| sur la facture :
juste une petite chose, au verso, le point appelé " la différence " qui est décrit comme étant la différence entre la nouvelle consommation et l'ancienne consommation, serai plutôt la différence entre l'ancien relevé et le nouveau relevé .
cette différence est la consommation en électricité et sert de base de calcul de la consommation en gaz .
c'est tout
fab
Remarque LLB : Il s'agit ici d'un document issu directement de l'ancien EDF/GDF, et on comprend peut-être pourquoi, malgré les efforts qu'elle a tenté d'apporter pour faciliter la lecture de ses factures, celles-ci restent encore assez complexes pour le consommateur... | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: 63 - Comptage et Tarification Jeu 17 Fév 2011 - 20:18 | |
| Bonjour Fab
Tus as totalement raison , et je laisses donc tes correctifs et remarques en ligne.
Il fait aussi voir l'historique de ces documents , qui ont été mis en ligne il y a plus de 2 ans, à l'occasion de la création de ce forum, de façon à avoir un petit pannel de fiches "pédagogiques" et permettre à tout un chacun, une petite auto-formation rapide. Mais malheuresement se pose le problème de leur tenue à jour .
Ces fiches ont été mises en ligne par leur auteur, et ne posent pas de problème de copyrigth. Si de nouvelles fiches, libre de droits nous sont proposées, nous les présenterons.
Ceci étant, le WEB , avec les moteurs de recherche, permet à tout un chacun d'avoir l'info la plus pertinente.
Par ailleurs, nous hésitons à présenter des liens WEB, car l'expérience montre qu'ils deviennent trés vite caduque ... PS : je verrouilles ce Post-IT , car c'est une omission de ma part lors du changement de serveur (voir le fil sur le seveur XDIR dans "la vie du Forum". Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 63 - Comptage et Tarification | |
| |
| | | | 63 - Comptage et Tarification | |
|