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| 322 - La Machine Asynchrone (MAS) triphasée | |
| | Auteur | Message |
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Le Loup Blanc Modérateur
Nombre de messages : 3972 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: 322 - La Machine Asynchrone (MAS) triphasée Jeu 10 Fév 2011 - 13:15 | |
| Millesime a écrit : Quelques documents pédagogiques disponibles ...
3221 Les Moteurs triphasés
Quelques documents disponibles sur le WEB ...
Le Moteur asynchrone : Principe, alimentation, variation de vitesse)
MAS triphasé : une synthèse pour l'utilisateur
Le Moteur asynchrone : Technologie, choix, alimentation
Le Moteur asynchrone : (niveau plus élevé)
Protection et Démarrage des MAS : Document Schneider
Notions fondamentales sur le démarrage des MAS : Document Rockwell
Notions fondamentales utilisation MAS triphasée : Document Rockwell
Prédétermination de caractéristiques par des essais labo
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Dernière édition par Le Loup Blanc le Lun 24 Juin 2013 - 21:33, édité 25 fois | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
Nombre de messages : 3972 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: 322 - La Machine Asynchrone (MAS) triphasée Jeu 10 Fév 2011 - 13:18 | |
| Un petit correctif pour le document ""3221 Les moteurs triphasés "" ci dessus Signalé par LABOBINE: - Citation :
A l'article sur les moteurs triphasés à la page 8, les plaques à bornes sont mal représentées, la normalité c'est : pour les anciennes : U,V,W en bas et Z,X,Y en haut (phases U et X, V et Y, Z et W) pour les nouvelles : U1, V1, W1 en bas et W2,U2,V2 en haut (phases U1 et U2, V1 et V2, W1 et W2).
Cela ne change rien à rien, c'est ce qui s'appelle trouver le poil sur l'oeuf. (c'est comme quand on me parle de rotor et stator sur un moteur universel au lieu d'induit et d'inducteurs)."
Merci LABOBINE, la rectification sera faites prochainement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
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