|
| MAS triphasée - Création du champ tournant | |
| | Auteur | Message |
---|
Storm93
| Sujet: MAS triphasée - Création du champ tournant Mer 1 Juin 2011 - 13:55 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais bien poser une question, à propos du moteur asynchrone comment le champ magnétique se met à tourner dans le stator et de quelle manière il entraîne le rotor? J'attend vos réponse avec impatiente. un merci d'avance | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: MAS triphasée - Création du champ tournant Mer 1 Juin 2011 - 15:13 | |
| Bonjour
Je crois, qu'effectivement, il te manque des bases essentielles de l'électrotechnique ..
Dans le cas du triphasé , avec des bobines placées à 120° électrique, on obtient directement un champ tournant, résultat l'addition des 3 champs. Voir par exemple http://valery.bruniaux.chez-alice.fr/ChampsTournants/ChampTournant.htm
Attention : ceci est vrai en polyphhasé , car en monophasé, avec une seule bobine , tu n'obtients qu'un champ pulsant. Celà explique le grand avantage des moteurs triphasés sur les moteurs monophasés ( à performances moindres, et pour lesquels, il faut des artifices pour favoriser le fonctionnement)
Cordialement
PS : je transfère ce fil, avec un titre aménagé dans le sectreur des moteurs.
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: MAS triphasée - Création du champ tournant Mer 1 Juin 2011 - 17:12 | |
| Bonjour
Pour les MAS , je te réponds ici , ....car il te faut comprendre ces problèmes ..
Je te conseilles cette lecture http://sitelec.org/cours/mas.pdf
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Storm93
| Sujet: Re: MAS triphasée - Création du champ tournant Mer 1 Juin 2011 - 17:16 | |
| merci ca m'a déja beaucoup éclairé sur la question | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAS triphasée - Création du champ tournant | |
| |
| | | | MAS triphasée - Création du champ tournant | |
|