|
| Cellule motorisée normal secours 22KV | |
| | Auteur | Message |
---|
halimo Energie solaire
| Sujet: Cellule motorisée normal secours 22KV Mar 12 Oct 2010 - 16:12 | |
| Bonjour; Pourriez vous m'aider. Je suis en train d'etudier le fonctionement de l'automatisme de commande et je cherche le role des elements suivants :
le schema comporte un relais de detection de presence de tension sur chaque cellule, avec un Condensateur en serie avec chacun des 2 realis, quel est le role de ce condensateur?
Chaque cellule comme vous le savez a des voyant de presence de tension (VGA), ces dernier sont en parallèle avec un diviseur capacitif (condensateur) pourquoi ?
Je m'interroge aussi sur l'utilité d'un [u]Condensateur electrolytique en parrallèle avec un compteur d'impulsions electriques.[/u] Merci à tous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cellule motorisée normal secours 22KV Dim 17 Oct 2010 - 19:05 | |
| Bonjour Halimo, Je ne connais pas spécifiquement ton projet mais je vais tenter de te répondre en partie pour commencer . Un diviseur capacitif comprend plusieurs condensateurs montés en série afin de réduire la tension vers une tension acceptable (100 V ou moins par exemple).. La tension se répartit selon les valeurs capacitives et la somme des tensions devraient correspondre à la tension simple (phase - neutre ou terre à voir).. Pour le reste un schéma serait fortement apprécié ainsi que les fonctionnalités de l'automate voulu .. Cordialement Pascal |
| | | halimo Energie solaire
| Sujet: Re: Cellule motorisée normal secours 22KV Lun 18 Oct 2010 - 12:02 | |
| Bonjour; Merci beaucoup Mr. Pascal; La question c'est pourquoi forcement des condensateurs et pas des résistances pour diviser la tension par exemple? Pour le projet : Pour assurer la continuité de service dans un poste de transformation , on a l'alimentation en coupure d'artère et pour renforcer on installe encore une Cellule Normal-secours (un automatisme comprenant que des relais qui font le basculement entre la commande d'interrupteur normal et d'interrupteur de la cellule secours). Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cellule motorisée normal secours 22KV | |
| |
| | | | Cellule motorisée normal secours 22KV | |
|