|
| projet ismart | |
| | Auteur | Message |
---|
doudou19
| Sujet: projet ismart Dim 1 Aoû 2010 - 10:59 | |
| salut a tous je veus mettre un automate ismart pour reguler ma chaudiere avec sonde ext sonde de depart et sonde d ambiance puis gerer une vanne tout ou rien es que quelqu un a deja fait merci de me donner des solution merci d avance | |
| | | Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: projet ismart Dim 1 Aoû 2010 - 18:28 | |
| Bonjour,
Vous voulez de l'aide au niveau du programme de l'automate ? de l'automate à choisir ? des sondes à choisir ? de l'électrovanne à choisir ? _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | doudou19
| Sujet: Re: projet ismart Dim 1 Aoû 2010 - 18:36 | |
| salut a toi j aimerais savoir si tu connais l automate puis voire comme faire le programme des sondes puis voire si ont peu mettre n importe les quels chez ismart il parle pt 100 | |
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: projet ismart Dim 1 Aoû 2010 - 18:46 | |
| Bonjour,
Oui j'ai des connaissances en automatismes mais je ne connais absolument pas ces automates _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | adn56 Energie solaire
Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 52 Localisation : bzh
| Sujet: Re: projet ismart Lun 2 Aoû 2010 - 21:30 | |
| les PT100 sont des sondes de capture de chaleur (en ohm) Pour l'api n'importe lequels fera l'affaire pour un peu que tu métrises les PID ! Et là pour une fois il faut faire des calculs (balaise en plus) Pour voir si ton PID sera ok ou pas ! (notion de raisonance) Sinon si tu peux te comptenter d'une ax+b (linéaire) alors c'est plus simple.
Ex : Si T < consigne et Tempo_fini alors chauffer Sinon ne rien faire
vaoila la base ultime qui tue ^^ | |
| Sujet: Re: projet ismart Lun 2 Aoû 2010 - 22:22 | |
| Bonsoir,
On est là pour vous aider, j'ai téléchargé leur logiciel de prog, mais j'ai aps encore plus regardé.
C'est tout en anglais :s Il a l'air assez "complet" à première vue.
En tout cas merci vous m'avez fait connaitre des petits automates peu chers _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 52 Localisation : bzh
| Sujet: Re: projet ismart Mar 3 Aoû 2010 - 9:14 | |
| Prend plutôt la cpu : SMT-BD-T20 Elle posséde 4 entrée ana et : - Citation :
- •Entrées digitales, analogiques et températures.
•Sorties relais, transistors et analogiques. •Entrées comptage rapide et sortie PWM •30 boucles PID programmables, fonctions mathématiques. La documentation est clair, si tu as des pages qui te pose probléme demande http://document.technique-achat.com/IMO/Ismart/iSmart_Manual_V3-0110.pdf Maintenant et ce indépendament de l'automate il te faut choisir ton mode régulation. La sortie sera donc TOR, et les capteur des PT100, reste à définir ceque tu veux entre l'entrée et la sortie. salut | |
| Sujet: Re: projet ismart Mar 3 Aoû 2010 - 15:54 | |
| Sympa ces petits trucs pas cher :p _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| Sujet: Re: projet ismart Mar 3 Aoû 2010 - 18:05 | |
| cela reste des relais intélligents, bon pour la domotique. Alors Doudou19 tes idées pour la régulation de ta chaudiére ? ++ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet ismart | |
| |
| | | | projet ismart | |
|