Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 44 Localisation : Donzère
Sujet: remplacement condensateur Sam 26 Juin 2010 - 16:14
Bonjour a tous.
Une petite question se pose a moi.
J'ai un ventilateur de plafond qui vient de me lacher, ce qui tombe bien vu que les temperatures remontent fortement . Petit diagnostique : condo HS. C'est un condo de 1,5 µF. Je farfouille dans ma voiture du boulot et j'en sors le plus petit qui est de 6,3 µF. Je branche, je test et le ventilateur se met a tourné. Comme je m'en doutais il tourne plus fort (pas plus vite mais plus fort).
C'est la que ma petite question arrive. Est-ce que je peu laisser tourner mon ventilateur sans soucis avec un condo aussi gros par rapport à celui d'origine?
Gedeon Teuzmani Energie solaire
Nombre de messages : 353 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 69 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: remplacement condensateur Sam 26 Juin 2010 - 18:01
Bonsoir
A mon avis non, comme c'est surement un condensateur permanent votre moteur va chauffer et griller.
LABOBINE Energie solaire
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
Sujet: Re: remplacement condensateur Dim 27 Juin 2010 - 22:14
Bonsoir, On peut admetttre une différence de 20%, ce qui donnerait un condensateur de 2µf maxi, donc avec un 6,3µf votre moteur va forvcément griller.