Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum electrotechnique

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Dossier technique station de pompage, riskelec

AuteurMessage
bourgonprof

bourgonprof

Localisation : Travailleur immigré vosgien ayant atteri comme beaucoup en région parisienne...

Dossier technique station de pompage, riskelec Empty
MessageSujet: Dossier technique station de pompage, riskelec   Dossier technique station de pompage, riskelec Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:30

Hello,

Dans mon lycée, j'ai le système riskelec II, station de pompage.

Je bloque sur ce système sur lequel j'aimerais pourtant bosser avec mes élèves. Pourquoi je bloque ? Entre autre car le dossier technique qui nous a été fourni avec est super pourri !

Mis à part qu'il nous est expliqué 15 fois dans le dossier technique que ce système sert à faire passer l'habilitation électrique aux élèves... (géniale la mise en situation / problématique industrielle qui justifie le système...) à aucun moment dans le dossier que j'ai, il n'est expliqué à quoi peut servir un tel système dans la vrai vie, ni comment il fonctionne (en tout cas de façon simple et compréhensible par nos bouts d'chou).

Des âmes charitables qui auraient pondu un dossier technique qui tient la route sur cette station de pompage pourrait-elle m'en filer une copie ? Et avec ce système vous faites quoi faire à vos élèves vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Dossier technique station de pompage, riskelec
Page 1 sur 1