Bonjours à tous,
Je post ce message car je rencontre des soucis de compréhension par rapport aux paramètres internes des Moteurs à Courant Continue tels que:
- Kc: Constante de couple
- Rm: Résistance interne Nominale
- Lm: Inductance du moteur
- Jrotor: Inertie du Rotor
- Jstator: Inertie du Stator
J'ai fait pas mal de recherche sur le net mais souvent, on tombe sur les définitions ou sur les formules. Or ce qui m'intéresse, c'est leurs inlfuences sur le fonctionnement du moteur et sur la charge qu'il entraîne.
Par exemple, si on augmente fortement la valeur de "Lm" ou de "l'inertie du moteur", que se passe-t-il concrètement au niveau du moteur et/ou de la charge ???
D'autre part, j'ai une seconde question au sujet des "capteurs de fin de position équipé de galet" :
Quels peuvent être les signes précurseurs d'un "collage" ou d'une "soudure" des contacts du capteur ???
-> Est ce que l'impédance des contacts peut faire partie de ces signes ???
Cordialement.