bonjour,
comme il est de coutume sur un forum, on va faire un brin de présentation
moi c'est Thierry, 42 ans...
le pseudo c'est un petit coup de nostalgie, par rapport à mon ancien poste...
j'étais dans une super équipe de maintenance dans la métallurgie, en 3/8... une équipe comme ça
des potes que je regrette d'avoir quitté
le "shuntez moi ça", je pense que je ne suis pas le seul à connaître:
quand on a une prod' qui pousse au c*l pour que ça tourne et bien une sécurité qui fait ch**r, on la shunte pour dépanner, c'était le mot clé on va dire
sans étaler ma vie, juste un petit récap pour situer le bonhomme:
j'ai commencé comme opérateur machine sur un laminoir en 88, ensuite, j'en avais marre de pousser des tubes, j'ai voulu reprendre ma branche initiale (à la base, j'ai un CAP éléctroméca) mais, avec un CAP on ne va plus loin malheureusement... j'ai donc opter en 95 pour repasser un BAC PRO E.I.E. en C.I.F. et, grand coup de chance, à mon retour à l'usine au bout de 2 ans, une place se libère à la maintenance
donc, d'abord de 97 à 2000 dans une équipe de maintenance préventive et, ras le bol de la rangaine du boulot, je postule pour une place en équipe dépannage ou je suis resté jusqu'en 2006, où j'ai quitté l'entreprise après près de 20 ans d'ancienneté... un brin fêlé le gars me direz vous
?
peut être, mais marre de l'ambiance qui régnait (à part l'équipe dans laquelle j'étais et avec laquelle j'ai gardé le contact malgré les 900km qui nous séparent) et des 3/8 en usine...
j'ai passé es vacances dans le sud en 2006, tombé amoureux de la région j'ai profité d'une opportunité et me voilà dans un tout autre secteur: l'assainissement!
bon, heureusement que j'ai dit que je ne m'étalais pas...
j'espère trouvé des réponses ici et bien sûr partager ce que je pourrais