|
| NEGATIV PHASE PROTECTOR sert à quoi ? | |
| | Auteur | Message |
---|
antar18
| Sujet: NEGATIV PHASE PROTECTOR sert à quoi ? Mer 23 Juil 2014 - 3:03 | |
| bonjour à tous, j'ai ouvert un palan électrique 3 tonnes, dans son ensemble électrique y a 2 contacteur pour 2 sens de rotation avec une commande 24 V cc, via un transformateur de courant, à coté de se transformateur y a une plaque électronique nommé NEGATIV PHASE PROTECTOR qui a une relais électrique 24 V, elle sert à quoi et merci d'avance | |
| | | Ulairi Energie marine
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: NEGATIV PHASE PROTECTOR sert à quoi ? Mer 23 Juil 2014 - 6:53 | |
| Bonjour,
Vous ne précisez pas le type de motorisation de ce treuil ni son alimentation.
Dans l'hypothèse où ce serait une alimentation triphasée et une motorisation triphasée asynchrone commandée en démarrage direct, le constructeur a pu vouloir inclure dans sa commande une surveillance de l'ordre des phases.
En effet, l'inversion de deux des trois phases qui alimentent un moteur asynchrone inverse son sens de rotation. Le but étant que le bouton «montée» corresponde toujours bien à une montée de la charge.
| |
| | | antar18
| Sujet: Re: NEGATIV PHASE PROTECTOR sert à quoi ? Jeu 24 Juil 2014 - 1:48 | |
| reslt, Ulairi, en fait c'est un moteur tri-phasé asynchrone, merci bcp pour votre aide tu m'as donnée une idée, salut | |
| | | antar18
| Sujet: Re: NEGATIV PHASE PROTECTOR sert à quoi ? Ven 25 Juil 2014 - 2:17 | |
| - antar18 a écrit:
- reslt, Ulairi, en fait c'est un moteur tri-phasé asynchrone, merci bcp pour votre aide tu m'as donné une idée, salut
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NEGATIV PHASE PROTECTOR sert à quoi ? | |
| |
| | | | NEGATIV PHASE PROTECTOR sert à quoi ? | |
|