Bonjour.
Je me prénomme Marc et viens d'écrire deux pages de présentation qu'une fausse manipulation vient de me faire perdre, mon message ayant disparu sans être enregistré !!!
Du coup, je manque de temps tout de suite pour refaire ma présentation, mais j'y reviendrai probablement ce soir !
Je suis donc un peut court (ma femme me le dit tout le temps) mais je vais arranger ça (no comment!).
A très bientôt.
Marc
AJOUTS et COMPLEMENTS PROMIS (ça ne vous avait pas empêché de dormir, j'en suis bien conscient...
)
Bon, je n'ai pas eu le temps le soir dit, alors je corrige !!!
Je m'intéresse à la mécanique moto, et particulièrement aux motos de l'ex- bloc de l'Est, et j'ai le bonheur (toujours quelque chose à faire dessus!) de posséder un attelage URAL 650, fabriqué à IRBIT en Sibérie.
Mon pseudo est donc mon prénom en caractères cyrilliques, beaucoup l'auront deviné.
Comme tout bricoleur de vieux moteurs, je suis amené à m'intéresser aussi aux usinages, et j'ai découvert très récemment une mine d'informations dans le forum "usinages.com", sur lequel j'ai trouvé un article parlant de la possibilité (avec de la chance) de faire fonctionner un moteur triphasé "220 V" en monophasé du même métal.
Cet article renvoyait à votre forum, et particulièrement à Henry, qui ne s'appelle probablement pas Henry, mais c'est juste une allusion à une vieille blague totalement dépassée (que je cite : "Alors, Henry, tu en fait une drôle de bobine? Oui, j'ai avalé un truc périmé au self").
Donc, article fort intéressant de Monsieur LABOBINE, pour deux raisons : il précise le branchement à faire et il précise qu'on a autant de chance que ça ne marche pas que l'inverse et qu'une prière à Saint Champtournant ne peut pas faire de mal.
Bon, je ne vais pas vous raconter TOUTE ma vie, vous allez dormir...
Bonne fin de semaine à toutes et à tous
Marc