|
| Puissance ou tempèrature, les fers à souder | |
| | Auteur | Message |
---|
Elpadré
| Sujet: Puissance ou tempèrature, les fers à souder Mer 4 Nov 2009 - 12:45 | |
| Bonjour à tous
Une qestion, qui me traccasse depuis un moment sur le choix d'un fer à souder. Je souhaite déssouder 3 condensateurs sur une carte mére afin de les changer. Hélas pour moi mon fer à souder avec sa centrale ne me donne qu'une tempèrature de 450°C. Or apparement j'aurais besoin d'un peu plus, le fer colle à la soudure, a du mal à faire fondre celle ci. D'où ma petite théorie de néophyte manque de puissance 40W. Alors question 40W pour 450°C, et si je monte 100 W aurais je + de T°. Cette question peut paraitre simplette pour les chevronnés mais pour moi elle me bloque. Les soudures sur les cartes méres ont un point de fusion plus haut et sont protéger de vernis, ça je crois connaitre. Ceci est plus une question d'électronique mais bon SOS SOS, help me, à l'aide. Voyez ma détresse Merci de répondre et longue vie à ce forum | |
| | | FD
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 46 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Puissance ou tempèrature, les fers à souder Sam 20 Mar 2010 - 11:40 | |
| Bonjour, la puissance et la temperature sont directement lié >> +puissant = +de T°, aprés voire la régulation avec un fer plus puissant tu acquiteras plus vite le thermostat de ta station mais ne chaufferas pas au delà de la T° réglée. Salutations FD | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Puissance ou tempèrature, les fers à souder Sam 20 Mar 2010 - 13:11 | |
| Il peut s'agir aussi d'un pb de couche ! si tes composants a desouder sont souder sur 2 couches, c'est plus difficile Mais tu utilise quoi aussi: pompe a dessouder ou tresse? Attention en augmentant la température la piste risque de ce décoller | |
| | | bansai
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 53 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Puissance ou tempèrature, les fers à souder Sam 20 Mar 2010 - 22:25 | |
| bonsoir, je rejoins l'idee d'herve ,l'utilisation d'un tresse peut s'averer utile. | |
| | | DV ELECTRONIQUE
| Sujet: Re: Puissance ou tempèrature, les fers à souder Mar 22 Fév 2011 - 22:17 | |
| Bonjour
une des bornes des capacités doivent etre sur un plan de masse. pour atteindre tes 450 C theorique tu a besoin de developper plus de puissance .
la probleematique de ta pompe a dessouder c est qu en fait avec le manque de puissance elle ne monte pas la temperature de buse a tes 450 degres pour moi , le meilleur equipeemnt est de loin HAkko. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puissance ou tempèrature, les fers à souder | |
| |
| | | | Puissance ou tempèrature, les fers à souder | |
|