|
| Cablage d'une maquette pédagogique destiné aux habilités, besoin d'aide svp ! | |
| | Auteur | Message |
---|
MontpellierBen
| Sujet: Cablage d'une maquette pédagogique destiné aux habilités, besoin d'aide svp ! Mar 22 Sep 2009 - 11:48 | |
| Salut à tous ! Voila mon projet de cloture du bts est la réalisation d'une maquette pédagogique destinés à la formation pratique des habilités niveau BO - BOV; B1 et B2 - B2V. J'ai presque fini le schéma électrique de cette platine de classe 1 alimenté en 230v mais j'ai un petit probleme! L'idée étant de placer 8 BP à deux positions permettant à l'habilité le choix des bons EPI lui permettant d'accéder à une armoire électrique avec présence de PNST. Dans la pratique, on appuis sur 4 Bp : cela va débloquer un contact au niveau du coffré de l'armoire électrique. Mais je n'ai aucune idée comment cabler cela.. J'ai pensé à une commande électronique mais je ne mis connais pas vraiment. J'ai fais quelques recherche qui non pas réellement abouties. Contenu que la maquette que je souhaite réaliser dois tenir dans un valise, je ne veut pas utiliser d'automate. Merci d'avance !! | |
| | | millesime Energie solaire
| Sujet: Re: Cablage d'une maquette pédagogique destiné aux habilités, besoin d'aide svp ! Mar 22 Sep 2009 - 11:51 | |
| Bonjour
des bp en série = la fonction & des bp en parallèle = la fonction ou
a suivre !
hervé | |
| | | MontpellierBen
| Sujet: Re: Cablage d'une maquette pédagogique destiné aux habilités, besoin d'aide svp ! Mar 22 Sep 2009 - 11:55 | |
| merci, mais je raccorde la phase directement en amont des bp ? c'est module marche t'ils en electrotech ? | |
| | | millesime Energie solaire
| Sujet: Re: Cablage d'une maquette pédagogique destiné aux habilités, besoin d'aide svp ! Mar 22 Sep 2009 - 13:19 | |
| Si tu as délà fait un schéma, ce serait plus aisé de le voir
Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cablage d'une maquette pédagogique destiné aux habilités, besoin d'aide svp ! | |
| |
| | | | Cablage d'une maquette pédagogique destiné aux habilités, besoin d'aide svp ! | |
|