|
| methode de fonction de bobinage..؟؟؟ | |
| | Auteur | Message |
---|
ingelectrique
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 14/03/2009 Age : 39 Localisation : algerie
| Sujet: methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Sam 11 Juil 2009 - 12:47 | |
| bon jour a tout pour l'etude de l'interaction entre l'harmonique d'espace et l'harmonique de temps en utilisant la methode des "fonctions de bibinage" .......je veux quelques information pour cette methode je ne connu rien merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Sam 11 Juil 2009 - 18:48 | |
| Bonjour Ingelectrique, Je dispose bien de quelques éléments sur les effets des harmoniques d'espace et du déséquilibre des courants voir aussi le phénomène de GÖRGES. Avant de te répondre plus en détail et selon ma compréhension de ton problème pourrais tu plus détailler par un exemple ton étude ? Qu'entends tu par harmonique de temps ? Un expression d'hamonique est à mon sens toujours relative au temps par l'expression du fondamental. Si f = 50 Hz (le fondamental est de rang 1), certains harmoniques deviendront alors pour le rang 5 une f5= 250 Hz..et f7 = 350 Hz.. Cordialement Pascal |
| | | ingelectrique
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 14/03/2009 Age : 39 Localisation : algerie
| Sujet: Re: methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Dim 12 Juil 2009 - 21:16 | |
| bon jour Mr pascal premierement je vous remerci beaucoup ,je vous souhaite beaucoup de réussir a votre vie et le succé de forum ,je l'ai trouvé beaucoup 2- .......par exemple pour analyser les caracteristiques des machines multiphasées on a les interactions possible entre l'hrmonique d'espace et de temps et pour fair ça en utilisant la methode de "fonction de bobinage" merci......Dieu vous bénisse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Mar 14 Juil 2009 - 11:26 | |
| Bonjour Ingelectrique, D'autres membres contibuent à ce forum avec excellence ...aussi ! Et tous les participants membres ou pas apportent leurs pierres à l'édifice comme toi .... Je ne peux te répondre avec facilité sur le sujet par contre il existe un livre dont je me sers comme référence : Electrotechnique industrielle de M. SEGUIER et M. NOTELET. Il reprend une partie de ton étude mais pas dans l'intégralité, je pense que tu trouveras des réponses qu'il faudra développer. Ton cas d'étude porte sur des moteurs particuliers qui ne sont pas développés en industrie par contre plus en marine marchande.. Des thèses de doctorat doivent exister sur le sujet auprès de certaines écoles doctorales ou à un autre niveau d'ingénieur. Cordialement Pascal |
| | | Robert 64
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 06/01/2009 Age : 76 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Mar 14 Juil 2009 - 19:23 | |
| Bonjour à tous, En principe ,on fait le distingo entre harmoniques d'espaces et harmoniques temporelles . S'il s'agit dans les deux cas des harmoniques de flux d'entrefer, les harmoniques d'espaces sont la contribution des irrégularités de la machine ,du bobinage et de la denture etc...Donc quelque chose d'intrinsèque à la machine. Les harmoniques temporelles sont la contribution des harmoniques du courant stator dont l'origine est la source (onduleur ou réseau) ,donc d'origine externe ,même si leur amplitude va dépendre de l'impédance (fuite ou sub transitoire) de la machine aux fréquences considérées . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Mar 14 Juil 2009 - 20:18 | |
| Bonsoir Robert64, Merci pour ces précieux compléments car avec mes lectures et anciens dossiers, je ne dispose pas de tous les élements... Par contre , ta réponse judicieuse et pertinente m'interroge sur ces flux d'harmoniques d'entrefer... Je ne dissociais et discriminai pas jusqu'alors ces deux harmoniques comme étant séparés.. En regardant les équations, cette différence ne me paraissait pas flagrante... J'apprends encore et tant mieux , Merci Robert pour cet éclaircissement.. Cordialement Pascal |
| | | ingelectrique
| Sujet: Re: methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Jeu 16 Juil 2009 - 11:49 | |
| merci beaucoup pour la precision | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: methode de fonction de bobinage..؟؟؟ | |
| |
| | | | methode de fonction de bobinage..؟؟؟ | |
|