Bonjour ingelectrique
Je ne comprends pas trés bien ta série de questions sur des éléments sortis de leur contexte ( schéma de raccordement , .... auto-amorçante, machine polyhasées , ...)
Il est impossoible d'y répondre sans avoir le contexte ....
C'est comme en politique, il ne faut pas sortir une phrase ou encore plus un mot de son contexte , et vouloir l'analyser ...
Pour ce qui est de auto-amorçante, ( argument commercial, vrai solution technonogique incorée, ...???) , une seule soiution : consulter sa notice technique détaillée, ou demander des précisions au fabriquant sur les limites et les conditions de cet auto-amorçage.
Vouloir utiliser une génératrice asynchrone non couplée au réseau est un exercice de "style" , ou demande une grande expérience technique et pratique pour assurer un fonctionnement stable.
Il faut une étude d'ensemble de la fonction ""Entrainement-Génératrice-Electronique de puissance-Charge (avec ses variations) "" pour pouvoir assurer une stabilité de l'ensemble, et donc une faisabilité.
Et ensuite des essais en plateforme d'essai avant de voiloir industrialiser ....
C'estc pour celà que chaque constructeur propose ses solutions, assorties d'un "savoir faire".
Précise nous le contextre de ton projet, sa puissance installée, et éventuellement les contraintes connues .... On verra si on peut t'aider ...
Cordialement