|
| installation d'un moteur asynchrone 150 KVA | |
| | Auteur | Message |
---|
marouane
| Sujet: installation d'un moteur asynchrone 150 KVA Ven 26 Juin 2009 - 18:52 | |
| j'ai installer un moteur asynchrone 150 KVA veuiller m'indiquer les différentes étapes de calculs pour dimmensionner les câbles ainsi que l'appareillages nécéssaire codialement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: installation d'un moteur asynchrone 150 KVA Sam 27 Juin 2009 - 8:32 | |
| Bonjour Marouane, Quelques précisions et questions à apporter aussi ? Quelle tension utiliseras tu ? Quel couplage ? Quelle chute de tension admissible ? Quel mode de démarrage ? Quelle pose est prévue pour les câbles ? Je suppose que ton moteur est en triphasé ? Quelle longueur de câble ? Quel SLT en place ? Poses toi aussi la question suivante , pour quelles raisons ces questions ont été posées ? A partir de ces éléments, tu pourras commencer à déterminer par tes recherches une proposition à nous faire .. Je te propose des pistes mais pas la solution ultime car tu apprendras plus en ce sens qu'avec une réponse directe.. Cordialement Pascal |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: installation d'un moteur asynchrone 150 KVA Sam 27 Juin 2009 - 14:26 | |
| Bonjour Marouane En complément des éléments de réflexion que t'a donné Pascal, et pour aborder le problème, dans l'ordre chronologique : - Bien lire et exploiter complètement la plaque du moteur : ( elle ne devrait pas parler de 150 KVA ...) - Le point d'alimentation retenu supportera-t-il cette puissance ? - quelle sera la longueur du câble d'alimentation ? ( celà te permettra de calculer une section approximative que tu affinera ensuite en fonction de divers critères ..) - comment vais-je le démarrer ? - En général, pour un moteur de cette puissance, tu devrais disposer d'une notice technique traitant de son démarrage ( courant, couple, ..... ) ainsi que des protections à installer ( pour le protéger ). - Il faudra veiller ensuite au respecter des contraintes normatives imposées ( protections différentielles et de sa ligne d'alimentation ). cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: installation d'un moteur asynchrone 150 KVA | |
| |
| | | | installation d'un moteur asynchrone 150 KVA | |
|