Sujet: automate crouzet (shneider) Sam 23 Mai 2009 - 12:58
salut, on a un automate crouzet millenium 3 XD 26 pour piloter des feux de coisement routier dont on a coller un programmme en FBD qu'on a copié sur un autre automate en fonctionnement gerant des feux rouges aussi.a chaque fois qu'on simule le fonctionnement avec l'automate on a un blocage.ce que je veux c'est de comprendre le langage FBd que je n'ai pas appris (j'ai aappris le ladder) pour essayer de voir le blocage ou bien reprendre la programmation en ladder.Merci de m'aider à maitriser ce controleur (crouzet xd 26 millenium 3)
millesime Energie solaire
Sujet: Re: automate crouzet (shneider) Sam 23 Mai 2009 - 14:49
Bonjour
Avec le Millenium II (je suppose que c'est ce logiciel) on peut observer le fonctionnement (états des sorties). Le Millenium ne connait pas le LADDER ! Le FBD ressemble fort à du grafcet sur lequel on greffe des blocs fonctions (horloge, NAND, NOR, etc). Je n'ai pas le logiciel sous la main ce WE, mais si tu me l'envoi je peux regarder lundi, ou encore mieux faire travailler un élève dessus mardi !
balla
Sujet: Re: automate crouzet (shneider) Dim 24 Mai 2009 - 17:13
salut Hervé et merci pour le logiciel il faut le telecharger ,car il est trop lourd pour etre envoyé telechargement : logiciel automate crouzet millenium 3 XD 26 version 2 3 1
Sujet: Re: automate crouzet (shneider) Dim 24 Mai 2009 - 19:42
hello,
j'ai les logiciels ! ils sont sur mes pc pro, et ce we je ne l'ai pas emmener! j'ai juste besoin de ton pgm qui ne doit pas etre lourd
balla
Sujet: Re: automate crouzet (shneider) Dim 24 Mai 2009 - 22:07
salut hervé et merci encore .donnez-moi votre mail et je vous envoie le programme.à tout de suite