Bonjour à tous.
J'interviens sur de nombreux forum de bricolage, mais je ne suis pas un professionnel du bâtiment.
Je suis ingénieur Arts et Métiers, donc généraliste à dominante Mécanique, mais mes connaissances en matière d'élec ne datent pas de cette époque.
De toute façon, dès le début, je suis parti sur une autre voie que ma formation d'origine, et je travaille dans l’informatique de gestion.
J’ai une vieille maison de famille en Auvergne que je rénove.
Je m'y connais essentiellement en électricité. J'ai à titre personnel pour moi et ma famille rénové 5 installations électriques qui m'ont permis de me confronter à de nombreux cas pratiques. Je me suis documenté, j'ai lu la norme et un certain nombre d'ouvrages et j'ai enrichi mes connaissances sur les forums.
J'essaye de capitaliser cette expérience dans des schémas et des petits mémos afin d'aider ceux qui se posent les questions que je me suis un jour posées.
Je suis ignorant de certains domaines de l'électricité et je laisse le soin à d'autres de répondre sur les sujets dont je ne maîtrise pas la réponse (moteurs, ERP...), un mauvais conseil en électricité pouvant être fatal.
Donc catégorie
Autodidacte !@+ et longue vie à ce forum