|
| Technique de chiffrage | |
| | Auteur | Message |
---|
zimkevic
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 20/07/2015 Age : 37 Localisation : Côte d'ivoire
| Sujet: Technique de chiffrage Dim 9 Juin 2019 - 23:56 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis en bureau d'étude et je voudrais profiter de votre expérience dans le domaine de la détermination des longueurs de câble par circuit.
Avez vous des techniques particulière pour aller rapidement et surement...
Merci de vos réponses éventuelles | |
| | | Gojira01 Energie marine
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 29/06/2015 Age : 44 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Technique de chiffrage Lun 10 Juin 2019 - 14:41 | |
| Bonjour,
Pour connaître une longueur de câble, c'est soit métrer physiquement, en allant sur place, soit métrer sur plan. Je ne vois pas d'autres méthodes.... En se gardant toujours 25% de marge selon moi. ça peut paraître beaucoup, mais vaut mieux trop que pas assez. Car si vos collègues tirent un câble sur une bonne distance, et qu'il s'avère qu'il y en manque un peu car vous avez mal évalué la longueur, ça ne fait pas très pro.... ça veut dire prolonger le câble ou le retirer, dans tous les cas ça la fout mal. Et attention: virages, changement de niveaux etc... ça peut aller vite en terme de longueur. Et si vous avez peur de vous planter faites vous aider par un chef de chantier ou un conducteur de travaux!
Et ça marche pour un chiffrage aussi bien que pour une étude vendue. | |
| | | zimkevic
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 20/07/2015 Age : 37 Localisation : Côte d'ivoire
| Sujet: Re: Technique de chiffrage Lun 10 Juin 2019 - 14:54 | |
| - Gojira01 a écrit:
- Bonjour,
Pour connaître une longueur de câble, c'est soit métrer physiquement, en allant sur place, soit métrer sur plan. Je ne vois pas d'autres méthodes.... En se gardant toujours 25% de marge selon moi. ça peut paraître beaucoup, mais vaut mieux trop que pas assez. Car si vos collègues tirent un câble sur une bonne distance, et qu'il s'avère qu'il y en manque un peu car vous avez mal évalué la longueur, ça ne fait pas très pro.... ça veut dire prolonger le câble ou le retirer, dans tous les cas ça la fout mal. Et attention: virages, changement de niveaux etc... ça peut aller vite en terme de longueur. Et si vous avez peur de vous planter faites vous aider par un chef de chantier ou un conducteur de travaux!
Et ça marche pour un chiffrage aussi bien que pour une étude vendue. Merci pour la réponse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique de chiffrage | |
| |
| | | | Technique de chiffrage | |
|