|
| Quel est ce composant cassé ? Circuit imprimé PWM | |
| | Auteur | Message |
---|
pimclik
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 18/12/2017 Age : 36 Localisation : Florenville
| Sujet: Quel est ce composant cassé ? Circuit imprimé PWM Ven 19 Avr 2019 - 10:24 | |
| Bonjour tous le monde, J'ai un module PWM deffectueux, en inspectant le circuit, j'ai trouvé un composant cassé, le problème est que je ne sais pas à quoi il correspond... J'ai retrouvé par terre un bout avec quelques inscriptions. Si vous pouviez m'aider... Merci d'avance. | |
| | | pimclik
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 18/12/2017 Age : 36 Localisation : Florenville
| Sujet: Re: Quel est ce composant cassé ? Circuit imprimé PWM Ven 19 Avr 2019 - 12:52 | |
| Pour le texte sur la partie cassée, peut-être "Indonesia" ? Si ça peux aider... | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Quel est ce composant cassé ? Circuit imprimé PWM Mer 24 Avr 2019 - 22:14 | |
| Bonsoir,
Une photo en vue de dessous (côté soudure) permettrait de mieux analyser ce composant, qui est peut-être un micro-relais.....
Cordialement, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | pimclik
| Sujet: Re: Quel est ce composant cassé ? Circuit imprimé PWM Jeu 25 Avr 2019 - 7:56 | |
| Merci de ton retour, le composant n'a que deux points de contacts, et a priori serait un oscillateur a quartz (ça ressemble pas mal a l'intérieur)... mais je n'ai aucune idée des mhz... | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Quel est ce composant cassé ? Circuit imprimé PWM Jeu 25 Avr 2019 - 17:48 | |
| Bonjour,
Effectivement avec 2 pattes, ça se peut..... Par contre en regardant les photos on a l'impression que d'autres composants ont eu "chaud".... Un coup d'orage ???
Cordialement, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | pimclik
| Sujet: Re: Quel est ce composant cassé ? Circuit imprimé PWM Jeu 25 Avr 2019 - 20:19 | |
| Un coup de fer a souder, j'avais démonté poir voir le nombre de pattes... mais je n'avais pas encore nettoyé ;p
J'ai réglé mon problème avec un arduino nano, le Quartz sert a réguler le microcontrôleur, qui ici ne sere que a envoyer l'impulsion PWM aux transistors, j'ai reprogrammé un arduino prenant en compte le potentiomètre en entrée et sortie PWM directement soudée a la sortie du microcontrôleur de la carte... et ça marche nickel... l'arduino ayant son propre quartz ;-p
Bon ok, je l'admets c'est bourrin et "No brain" mais ça marche ;-p
Merci de votre aide ;-) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce composant cassé ? Circuit imprimé PWM | |
| |
| | | | Quel est ce composant cassé ? Circuit imprimé PWM | |
|