Confronté récemment à plusieurs pannes d'électricité, je veux adjoindre un groupe électrogène (technologie INVERTER) au réseau électrique standard de mon domicile .
Je passe sur les détails de consommation et les calculs concernant la puissance du groupe électrogène (pour l'instant). En effet, en cas de coupure d'électricité, je me contenterai d'une consommation minimale, limitée à l'alimentation de ma chaudière, le frigo, quelques éclairages et éventuellement la télévision (pas plus, à priori)
Pour ce faire, je compte utiliser un
inverseur de source manuel du type SDMO R05M afin de ne pas avoir à bricoler le tableau électrique installé.
Pour l'installation, je voudrais utiliser cet inverseur de source entre mon compteur d'électricité mono-phasé (bi-horaire) et le tableau. Donc, avec un câblage en série (en déviation) avec l'installation existante.
Le sujet a certainement déjà été traité mais je préfère être certain de ne pas commettre d'erreur et, bien sûr, m'assurer que cette modification est légale...
D'autres part, la modification me semble tellement simple que j'ai peur d'avoir, peut-être oublié quelque chose...
Pouvez-vous me rassurer?
Des photographies d'installations existantes sont les bienvenues, si possible.
Je suis preneur de toute remarque constructive me permettant de réaliser mon projet.
Merci!