|
| porte de poullailer | |
| | Auteur | Message |
---|
crac Energie marine
| Sujet: porte de poullailer Lun 9 Juil 2018 - 11:16 | |
| bonjour, voila j'ai un nouveau projet ! j'ai fabriqué un poulailler, clôt le terrain, et installé des poules. Ce que j'aimerai maintenant c'est automatiser la porte avec une cellule photoélectrique. le problème, car il y a problème, c'est que je suis une quiche dans ce domaine ( voir mes posts précédents ). Pouvez-vous m'aider ? une porte guillotine serait le mieux je pense (25x30cm). Que me faut-il comme matos et surtout comment le brancher ? d'avance merci | |
| | | crac Energie marine
| Sujet: Re: porte de poullailer Mer 11 Juil 2018 - 11:24 | |
| Pas d'aide cette fois ? je ne suis peut être pas assez précis ? je sais qu'il me faut une cellule photoélectrique , un petit moteur et un relais mais....je ne sais pas comment "brancher tout ça surtout qu'il faut que le moteur tourne un coup dans un sens puis un coup dans l'autre.... En fait le seul vrai truc que je ne comprends pas c'est le relais inverseur ! qui peux m'expliquer ce que c'est comment àa fonctionne et comment ça se branche. Et le tout avec des mots pour novice | |
| | | Gojira01 Energie marine
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 29/06/2015 Age : 44 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: porte de poullailer Ven 13 Juil 2018 - 14:15 | |
| Bonjour, Essayez de taper quelque chose du genre "MOTEUR 230V MONOPHASE 2 SENS DE ROTATION" sur votre moteur de recherche internet! Quelque soit votre solution retenue niveau mécanique, pensez aux sécurités, histoire que vos poules ne se fasse pas coincer!. Perso, plus qu'une cellule photo, je mettrais sur une horloge, voire même les 2, comme pour certains éclairages extérieurs (lumendar+interrupteur horaire). | |
| Sujet: Re: porte de poullailer Ven 13 Juil 2018 - 14:18 | |
| | |
| | | LABOBINE Energie solaire
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: porte de poullailer Ven 13 Juil 2018 - 14:33 | |
| Bonjour, J'ai "ma" porte : https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/schemas-de-base/schemas-a-telecommande#TOC-PORTE-DE-POULAILLER | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porte de poullailer | |
| |
| | | | porte de poullailer | |
|