|
| Méthode de dimensionnement de Jdb d'une instalation électrique BT | |
| | Auteur | Message |
---|
samo
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 18/05/2018 Age : 32 Localisation : Maroc
| Sujet: Méthode de dimensionnement de Jdb d'une instalation électrique BT Mer 6 Juin 2018 - 20:19 | |
| Bonjour Je travaille sur un projet de dimensionnement d'une installation BT ,j'ai déjà établi le bilan de puissance puis j'ai choisi le transformateur qu'on va utiliser,régime du neutre , le problème c'est que quand j'ai arrivé à la phase de dimensionnement des jeux de barres je me suis bloqué ,en faites j'ai le courant d'emploi mais ce que je n'ai pas compris c'est en se basant sur quoi on trouve les valeur des facteurs (K1,K2,K3..K8.) pour trouver le courant admissible par exemple K2 qui porte sur le nombres de barres par phases ,quand est ce que on va choisir une barre par phase ou plusieurs barres par phase ? , comment on va déterminer l'échauffement ?... et est ce qu'il y'a une longueur limite qu'on ne doit pas la dépasser pour les jdb s'il vous plait pouvez vous m'éclaircir les choses merci | |
| | | electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Méthode de dimensionnement de Jdb d'une instalation électrique BT Jeu 7 Juin 2018 - 11:05 | |
| Samo, bonjour.
Au cours de ma longue carrière, j'ai souvent été confronté au dimensionnement des jeux de barres (Rédacteur de cahier des charges dans le cadre des tableaux préfabriqués en particulier) Voici un extrait du document que j'avais alors rédigé à l'époque.
Bonne lecture.
Très cordialement.
https://www.cjoint.com/c/HFhjeWqxm5X
| |
| | | | Méthode de dimensionnement de Jdb d'une instalation électrique BT | |
|