Je te remercie Electron libre
Le calcul sur lequel je bute est celui de ma capture du premier message :/
La NFC 15-100 nous donnes un tableau simplifié qui donne la valeur de section du conducteur de protection suivant la section de phase. Mais la NFC nous donne aussi un calcul à faire pour obtenir la section du conducteur de terre appropriée. Ce calcul au premier abord semble simple mais sans savoir ou piocher les valeurs ... Cela devient vite un cauchemar.
Le coefficient K est facile à trouver mais le i et le t ... Au premier abord en prenant le guide UTE 15 105 partie D.2.5.1, il y à une formule simple pour calculer le i. Mais c'est un peu le serpent qui se mort la queue car j''obtiens par le calcul un courant très élevé et de plus pour faire ce calcul de i je part sur un calcul de résistance de conducteur (PH / PE )alors que sur le dernier calcul je veux calculer la section de PE ...
Je suis complètement dérouté ... D'où ma recherche de savoir comment faire proprement ce calcul en prenant les bonnes valeurs ...
Je te met en capture les deux pages de mon fichier pour que tu puisses te faire une idée
Merci de ton implication et de m'avoir lu je lis ton document voir si ca m'aide
Et pour la Santé j'espère que tu vas mieux maintenant