|
| plaque constructeur CE machine | |
| | Auteur | Message |
---|
ELECTRON69
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : lyon
| Sujet: plaque constructeur CE machine Mer 21 Juin 2017 - 11:30 | |
| Bonjour, J'ai besoin d'avis éclairés dans le domaine de la certification ce machine Nous remplaçons les plaques CE de machines (achetées en Allemagne et en Asie) par les nôtres, après un passage obligatoire à l'atelier en france
Qu'en pensez vous? des précautions à prendre? | |
| | | Ulairi Energie marine
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: plaque constructeur CE machine Sam 24 Juin 2017 - 0:04 | |
| Bonjour,
le marquage CE sur une machine est soumis au respect de la Directive machine 2006/42/CE
"La nouvelle Directive Machines - Changements introduits par la révision" http://www.eurogip.fr/_normabase/docs/Kan_nouvelle_directive_machines_FR_2008.pdf
"Directive machine 2006/42/CE" http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2006:157:0024:0086:FR:PDF
| |
| | | BELL Energie solaire
| Sujet: Re: plaque constructeur CE machine Sam 8 Juil 2017 - 23:21 | |
| Bonjour, Le fait d'apposer "vos" plaques, vous êtes officiellement le constructeur... faut il que ces matériels respectent la directive machine. Attention,notamment aux machines "dangereuses" soumises au marquage CE II TYPE incluant un organisme notifié pour valider la machine. D'ailleurs je ne saurai que vous conseiller de faire le point avec votre organisme de contrôle qui selon possède les compétences pour vous aidez à vérifier la conformité technique et documentaire de vos machines. Cordialement | |
| | | ELECTRON69
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : lyon
| Sujet: Re: plaque constructeur CE machine Mar 25 Juil 2017 - 9:52 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses.
La machine est réceptionné/monté/raccordé et testé à l'atelier en France
Apparemment rien d’illégale le fait qu'une machine fabriquée par "x" (en Malaysie), plaque CE de "x", de la remplacer par une plaque CE de "y", qui devient officiellement constructeur (du moment où la machine est supposée CE);
En tant que constructeur, il doit tenir un cahier technique (évaluations des risques etc...), x ou y?
"Y" omettant d'indiquer la provenance réelle de la machine (Malaysienne) à ses clients par une fabrication maison (France ou Suisse), Perso, je trouve un peu déloyale auprès des concurrents fabricant européen en apposant un marquage CE en omettant sa vrai origine. car finalement "y" est plus distributeur que fabricant, mais qui permet de maintenir une image de fabricant.
Si vous avez des avis
Cordialement
| |
| | | po220
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 45 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: plaque constructeur CE machine Ven 27 Oct 2017 - 10:32 | |
| Bonjour
http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/sii/file/STI2D/normalisation/Guide-marquage-ce.pdf
Pour moi l'importateur prend la responsabilité du matériel importé et doit donc vérifier la conformité, même si tout le travail d'analyse est sans doute déjà prêt. Remplacer la plaque ne fait pour moi que renforcer encore plus cette prise de responsabilité.
A part ça je partage l'avis de ELECTRON69, prendre un produit chinois et le re-plaquer pour dire qu'il est français me semble une faute de gout assez marquée. Perso je découvre ça et vous êtes sur liste noire de mes fournisseurs dans la seconde !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque constructeur CE machine | |
| |
| | | | plaque constructeur CE machine | |
|