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3 participants
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LAILAING




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2017
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MessageSujet: presentation   presentation Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 17:08

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle laila j'ai 24 ans, je suis jeune diplômée ingénieur d’état en génie électrique

Je suis débutant mais suis très désireux d'en apprendre beaucoup.

J'ai parcouru un peu le forum et le trouve très intéressant ainsi que les personnes inscrites.

Merci Smile.
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Le Loup Blanc
Modérateur
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Le Loup Blanc


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MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 19:00

Bonjour Laila
Sois la bienvenue sur ce forum , et merci pour tes appréciations

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
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LAILAING




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2017
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MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 19:44

merci,
j'ai rencontré des questions que j'ai pas pu les repondre ou j'ai qlq douté de mes réponses, svp veuillez m'aider pour trouver des réponses pour ces questions ( ce sont des questions des concours precedents ).

1- une moteur asynchrone triphasé entrainant un volant d'inertie constitué d'un cylindre plein en acier et une charge qui impose un couple constant de 630mN, aborbe une puissance électrique en regime permanent de KW de : A=73.7 B= 77.3 C=88.5 D= 95.7 E= 99
( On donne vitesse en régime permanent: 1440 tr/min
masse de cylindre : 500 kg
rayon de cylindre: 49 cm )

2- ce moteur subit une coupure de courant pendant une seconde. quelle est la vitesse finale exprimée en tr/min: A=1310 B=1340 C= 1360 D= 1380 E=1410
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Ulairi
Energie marine
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MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 14:28

Bonjour,

quelques indices :

Quest 1 :
Le couple mécanique sur l'arbre moteur et sa vitesse étant connus, vous pouvez calculer la puissance mécanique que doit fournir le moteur.
La puissance électrique absorbée par le moteur pourra être évaluée en fonction du résultat, le moteur ayant des pertes (mécaniques, effet joule, pertes fer...), celle-ci devra être supérieure à la puissance mécanique calculée.

Quest 2 :
Les caractéristiques du volant d'inertie étant connues, vous pouvez calculer son moment d'inertie J.
En première approximation, on supposera que le moment d'inertie du rotor moteur et de la charge ramenée sur l'arbre moteur sont négligeables par rapport au moment d'inertie du volant.
Le couple mécanique sur l'arbre moteur étant connu, vous pouvez alors estimer la perte de vitesse en appliquant le principe fondamental de la dynamique à un solide en rotation.
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LAILAING




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MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:07

merci bien , même si j ai pas bien compris
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MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime

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