|
| Démarreur progressif et automate | |
| | Auteur | Message |
---|
Heaventime
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 28/05/2016 Age : 31 Localisation : France
| Sujet: Démarreur progressif et automate Sam 28 Mai 2016 - 2:30 | |
| Bonjour à tous, Je vous contact aujourd'hui, parce que j'ai un petit soucis pour une épreuve sur dossier de fin d'année. J'ai fait une étude sur un dimensionnement d'un démarreur progressif, il en est sorti la référence suivante : ATS 01N106FT, sauf que trouvant mon étude un peu light, j'ai voulu intégrer également la mise en place de ce démarreur dans le schéma électrique, mais comme dans le système que j'étudie il y un automate, je ne sais pas comment faire pour l'intégrer avec les informations constructeur. J'ai une petite idée , je voudrais savoir qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide PS : Voici la doc constructeur : (vu que je ne suis pas autorisé à mettre de lien, taper Cat_ATS01_Fr.pdf sur google, p.11) | |
| | | Ulairi Energie marine
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Démarreur progressif et automate Sam 28 Mai 2016 - 3:37 | |
| Bonjour,
ce montage ne peut pas fonctionner, la bobine de votre contacteur ne peut être placée en série avec l'alimentation du contrôle de la commande du démarreur.
Que dit la documentation : page 1/2 : "Les démarreurs progressifs Altistart 01 (ATS 01N1***) sont équipés de 2 entrées : 1 entrée 24 V AC ou DC ou bien 1 entrée a 110…240 V AC pour l’alimentation du contrôle qui permet la commande du moteur."
=> Pour l'ordre de marche vous devez donc au choix - soit appliquer une tension 24V AC ou DC entre les bornes CL1/0 et 24V - soit appliquer une tension comprise entre 110 V AC et 240 V AC entre les bornes CL1/0 et CL2
Quelle est la tension de commande de la bobine de votre contacteur ? Pour piloter la bobine de votre contacteur de ligne avec une sortie automate, vous devez lui appliquer la bonne tension de commande. | |