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| Renseignement puissance moteur | |
| | Auteur | Message |
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romateck
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 21/05/2016 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Renseignement puissance moteur Sam 21 Mai 2016 - 10:08 | |
| Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrit sur ce forum car j'aurais besoin d'être épaulé dans un projet personnel. Je souhaiterai réalisé quelque chose, qui je crois, n’existe pas encore.
Une idée qui es arrivée comme çà, et qui nécessite des connaissances diverses. Je souhaite avoir des informations sur:
- les moteurs: je cherche un petit moteur capable de tracter un poids environs égal à 5 kg (tirer une ficelle accroché à un objet par enroulement); - quel type de courant: DC/AC -> j'opterais pour un DC (utilisation ponctuelle?) - Quel voltage ? 12V/24V - quel couple (puissance) suffisant pour tracter 5 à 10 kg?
J'ai trouvé des moteurs sur mdp produit mais je ne sais pas vers lequel m'orienté?
J'aimerai discuter de ce projet avec des personnes à même de me conseiller.
Je reste à votre disposition Cordialement Romain | |
| | | MIQUEL Bernard Energie marine
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/04/2016 Age : 77 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Renseignement puissance moteur Mar 24 Mai 2016 - 8:51 | |
| Comment voulez tracter ces 5 à 10 kg ? verticalement, horizontalement (il faut tenir compte du coefficient de frottement) et quelle doit être la durée du déplacement. Toutes ces indications vous permettront de déterminer l'énergie qu'il faut pour réaliser ce déplacement (c'est de la mécanique, la dynamique plus précisément). Une fois que l'on connaît la quantité d'énergie nécessaire, la durée du déplacement conditionnera la puissance mécanique nécessaire pour effectuer ce travail. Sachant que sur un petit moteur, le rendement ne dépasse pas 50 à 60%, on obtient la puissance électrique : Pm = Pe / rendement. Ne confondez pas les notions de couple et de puissance : Pm = C w (w représente la vitesse angulaire exprimée en radians/S, C le couple en Nm et Pm la puissance mécanique nécessaire). Vous aurez certainement à installer un réducteur entre l'arbre du moteur et la charge entraînée et là aussi, il faut tenir compte du rendement du réducteur qui risque d'être faible si le rapport de réduction est important. Pour régler certains problèmes d'électrotechnique, il faut d'abord faire des calculs de mécanique, ce qui aura une influence sur les dimensions finales du projet. | |
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