|
| Bonjour ! | |
| | Auteur | Message |
---|
bricofoy
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 23/07/2015 Age : 44 Localisation : ria 66500
| Sujet: Bonjour ! Jeu 23 Juil 2015 - 15:24 | |
| Original, comme titre, hein ? Bon ben voila, certains me connaissent peut-être de forums automobiles (même pseudo partout), je suis de formation ingénieur en électronique (mais je serai bien en peine de faire de l'électronique "pour de vrai" maintenant, c'est loin, les études ) et je travaille dans le domaine du photovoltaïque, principalement pour du site isolé (non raccordé au réseau EDF, donc en TBT avec des batteries et tout le bazard qui va avec). Je fais également de la plomberie (chauffe eau solaires), des cheminées, de la menuiserie... tous corps d'état, en gros. Et aussi beaucoup de mécanique par goût personnel, dans le peu de temps qui me reste entre le travail et l'équitation. Voila voila... | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 24 Juil 2015 - 22:21 | |
| Bonsoir, Bienvenu parmi nous ! Comme tu pourras le constater, ici on aime bien les choses "carrées", et même pour les bricoleurs, on préconise plus le multimètre que le pifomètre, et tes connaissances dans les énergies renouvelables seront sans doute appréciées, mais j'espère que tu n'installes pas trop de "bazard" avec les batteries Cordialement, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | bricofoy
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 23/07/2015 Age : 44 Localisation : ria 66500
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 25 Juil 2015 - 23:23 | |
| Bonjour Sylvain50 Voila quelques exemples de ce que je fait au boulot : tout d'abord quelques panneaux solaire, sur un site isolé : quelques batteries : et le "bazard" qui va avec : groupe électrogène diesel de secours avec démarrage automatique maison : (ouais, je suis en train de finir le soft de l'automatisme le jour de la pose, sinon c'est pas marrant... mais faut avouer que le bureau est quand même pas mal ) usinage CNC d'un plastron sur mesure pour une armoire électrique, avec la machine maison qui me sert normalement à fabriquer des panneaux solaires : Voila pour te rassurer (enfin j'espère !) sur le coté "carré" du "bazard" que j'installe et parfois fabrique Photos tirées de cet album facebook, normalement visible en public pour qui veut : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150658667747130.385216.619422129&type=1&l=6a62900514 | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 25 Juil 2015 - 23:55 | |
| Bonsoir,
Merci pour avoir complété ta présentation en l'agrémentant de photos représentatives de ce que tu réalises !
Ici (à Cherbourg) on parle EMR, Energies Marine Renouvelables....
Cordialement, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! | |
| |
| | | | Bonjour ! | |
|