|
| Impédances MAS | |
| | Auteur | Message |
---|
insalien Energie marine
Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Impédances MAS Ven 27 Mar 2015 - 15:47 | |
| Bonjour à tous, Comment puis-je, si je peux, déterminer les impédances R et X de ce moteur asynchrone avec seulement les données suivantes : 6600 V / 400 kW / In=36,8 A Merci | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Impédances MAS Ven 27 Mar 2015 - 19:20 | |
| Bonjour
Un peu de présentation du contexte serait intéressant ..... Qu'appelle-tu R et X ? dans quel schéma équivallent ????
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | insalien Energie marine
Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Re: Impédances MAS Ven 27 Mar 2015 - 20:00 | |
| Tout à fait, ceci mérite quelques explications supplémentaires...
Je souhaite calculer la contribution de ce moteur lors d'un court-circuit triphasé sur le tableau de distribution HT - 6,6 kV. Je souhaite donc calculer l'impédance de ce moteur pour l'inclure aux impédance de la génératrice synchrone et du réseau de distribution.
Merci | |
| Sujet: Re: Impédances MAS Ven 27 Mar 2015 - 22:02 | |
| Bonsoir
J'avoue ne pas pouvoir t'aider .. Il y a bien trop longtemps que je n'ai plus travaillé sur ce sujet .... de calcul de court-circuit , et je ne me souviens plus comment on opère ...... et surtout comment on peux approximer ces impédances lorsqu'on ne connait que les caractéristiques plaquées de la machine ... Désolé Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| Sujet: Re: Impédances MAS Ven 27 Mar 2015 - 22:16 | |
| Aucun problème. Merci quand même | |
| | | halimo Energie solaire
| Sujet: Re: Impédances MAS Dim 29 Mar 2015 - 15:54 | |
| Bonjour Mr.insalien;
Après ces donnés on peut calculer Zd du moteur L'impédance directe nominale en régime de fonctionnement normal du moteur est égale à U²/Sn soit 16,5 Ohms sauf erreur de calcul pour R et X qui constituent cette impédance il vaut mieux se référer à la documentation du constructeur
Il y a des valeurs en P.u à partir desquelles on peut tirer R et X selon leurs pourcentage par rapport à Zd 16,5 Ohms Mais pour les moteurs, il est difficile de prendre ces valeurs par défaut, elles entraînent des erreurs qui ne peuvent pas toujours être négligées.
pour les transformateurs ces valeurs selon le pourcentage peuvent être fiables contrairement aux moteurs
C'est ce que je sais et merci de chercher autres confirmations cordialement | |
| | | halimo Energie solaire
| Sujet: Re: Impédances MAS Dim 29 Mar 2015 - 15:54 | |
| Bonjour Mr.insalien;
Après ces donnés on peut calculer Zd du moteur L'impédance directe nominale en régime de fonctionnement normal du moteur est égale à U²/Sn soit 16,5 Ohms sauf erreur de calcul pour R et X qui constituent cette impédance il vaut mieux se référer à la documentation du constructeur
Il y a des valeurs en P.u à partir desquelles on peut tirer R et X selon leurs pourcentage par rapport à Zd 16,5 Ohms Mais pour les moteurs, il est difficile de prendre ces valeurs par défaut, elles entraînent des erreurs qui ne peuvent pas toujours être négligées.
pour les transformateurs ces valeurs selon le pourcentage peuvent être fiables contrairement aux moteurs
C'est ce que je sais et merci de chercher autres confirmations cordialement | |
| Sujet: Re: Impédances MAS Lun 30 Mar 2015 - 20:19 | |
| Merci Je pense qu'il me faut la donc complete. Pas le choix... Je vais patiemment attendre | |
| Sujet: Re: Impédances MAS Lun 30 Mar 2015 - 21:02 | |
| Bonjour
Une façon peut-être de les approximer .... au $3.7 de ce document Schneider http://www2.schneider-electric.com/documents/technical-publications/fr/shared/electrotechnique/savoir-electrotechnique/haute-tension-plus-1kv/ct018.pdf
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impédances MAS | |
| |
| | | | Impédances MAS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Flux | |
|