Bonjour,
Une des difficultés pour les élèves ou étudiants se polarise sur le fait d'avoir des difficultés pour traduire une performance globale d'un système..
Généralement aux cours des études, toutes les parties sont décomposées ainsi que les mesures associées.
Le stagiaire qui rentre dans l'industrie se trouve confronté à un redresseur triphasé parfois incompatible avec une charge..
Là , il faut donner du sens aux incompatibilités avec par exemple :
- Régulation mal réglèe
- Absence de référence en consigne
- Champ tournant non respecté pour les redresseurs triphasés
- Absence de liaison à la terre
- Problématiques de CEM
- Maintenance des redresseurs qui demande une approche globale du système
Le stagiaire risque d'être rapidement pris en défaut s'il ne dispose pas de références connues ouà disposition..
Les programmes ne nous permettent pas de répondre globalement à cette approche par contre les apprenants doivent avoir à l'esprit qu'ils devront put être raisonner sur l'ensemble du problème..
Surtout au moment des dépannages en maintenance qui restent souvent un point faible pour tous les professionnels confondus.
Cordialement
Pascal